Bilan du mois anglais : ce n’est qu’un au revoir !

Keep calm and read

Nous voici déjà au dernier jour du mois anglais édition 2013. Le temps a passé très vite et encore fois ce fut un rendez-vous bien rempli comme en témoigne le billet récapitulatif. Vous avez été encore une fois très enthousiastes à nous faire partager vos goûts, vos envies en matière de littérature, de cinéma, de série et de cuisine. L’édition 2013 fut encore plus réussie que celle de 2012 et je tiens à vous remercier tous pour ce mois de juin riche en découverte, en discussion sur le groupe facebook.  D’ailleurs celui-ci reste ouvert pour que nous puissions continuer à partager notre amour de l’Angleterre. La qualité et la variété de vos articles m’ont ravie.

My kingdomJ’ai pour ma part réussi à publier 14 billets, ce qui est mieux qu’en 2012. Comme quoi, l’organisation paie ! Mes coups de cœur vont à Virginia Woolf dans j’ai adoré « Les vagues » et dont le talent me surprendra toujours, à la bande-dessinée sur Sherlock Holmes dont j’ai aimé l’intrigue et le dessin et à « L’affaire de Road Hill House » de Kate Summerscale qui m’a replongée dans mon Angleterre victorienne. Voici la photo de mon livre chouchou du mois :

IMG_20130629_100906Les grandes stars de cette édition sont Agatha Christie qui reste la reine des mois anglais mais aussi Jane Austen, Vita Sackville-West, Elizabeth Gaskell, Anne Perry et notre héros préféré à tous Sherlock Holmes (n’est-ce pas Belette ?). Au niveau des séries, c’est sans conteste « Downton Abbey » qui a la faveur de vos billets et je vous comprends !

Vous m’avez donné envie de découvrir Susan Fletcher, Mary Wesley, Mary Hooper et de visionner de toute urgence « Ripper Street » et « Broachurch ».

Encore une fois merci à tous pour vos très nombreuses participations et tous ces bons moments passés en votre compagnie, merci à ma co-organisatrice de choc Miss Lou avec qui je prévois d’organiser un nouveau challenge à la rentrée…mais je n’en dis pas plus pour le moment ! A la fin de ce mois, une chose évidente s’impose à moi : le mois anglais will be back in 2014 !

Bye and see you soon my friends !

on the read2

49 réflexions sur “Bilan du mois anglais : ce n’est qu’un au revoir !

  1. j’ai suivi ce mois anglais en spectatrice (trop de choses en cours)
    Bravo pour l’organisation 🙂
    et cela m’a donné envie de participer l’an prochain 😉

  2. Un tout grand merci à toi et à Lou pour ce mois anglais 🙂 Vous avez été des organisatrices de choc ! 😀 Je suis contente d’y avoir participé, j’y fais pleins de découvertes, et surtout j’ai appris à découvrir la plupart d’entre vous que je ne connaissais pas 🙂 J’en suis biensûr pour 2014 !!!

  3. Tu le fais exprès ? A chaque fois tu nous promets un truc trois mois à l’avance… 😉
    11 billets pour moi et je suis contente même si j’aurais voulu lire plus de romans, mais je sens que l’été sera anglais !
    Merci à toi et Lou pour ce super challenge. Des bises !

    • C’est ce qui s’appelle le teasing !!! Il faut bien que je vous donne des raisons de suivre mon blog ! 😉 Merci pour tes nombreuses participations et à très vite !

  4. Merci à vous deux pour cette organisation et toutes ces belles découvertes
    Je ferai mon bilan dans la semaine.
    J’ai déjà hâte d’être en juin 2014 !! 🙂 (même si je n’aurais sans doute pas de photos persos cette fois)
    Et je reste avec toi et Maggie pour I love London :-), et avec Lou et Hilde pour British Mysteries.
    Il va falloir que je m’ouvre un compte Facebook pour suivre vos publications là bas.
    Merci encore !

    • Merci à toi, j’étais ravie de découvrir toutes tes belles photos qui ont un avant goût de vacances pour moi. Oui viens sur facebook avec nous, on s’y amuse bien !

  5. Merci encore pour l’organisation, je serai aussi de la partie pour le prochain (vous aurez votre quota de livres/séries geek grâce à moi ! 😉 ) !

    Pour ma part, j’ai poster 10 billets, soit 2 fois plus que la dernière fois, je suis contente de moi (et j’en aurais posté un peu plus sans mon oral de concours !) !

    Ce mois anglais a ensoleillé le net, compensant un peu le temps…très anglais en effet !

    • Tu fais partie des fidèles et je compte sur toi en 2014 pour continuer à nous parler du Docteur ! Bravo pour tes nombreux billets, tu doubleras la mise aussi en 2014 ? 😉

  6. Pingback: Hélas, le mois anglais est fini ! | Un cahier bleu

  7. Merci pour ce mois anglais! C’est certain que j’en serai encore l’an prochain! Je pense que j’ai commandé plus de livres que j’en ai lus!

    • Un mois anglais sans toi serait bien triste, même modestement je suis toujours contente de t’avoir à mes côtés dans mes aventures livresques !

  8. Je suis super contente de cette aventure du mois anglais avec 19 billets! Merci beaucoup pour cette organisation et cette super idée! A bientôt!

  9. Merci pour ce mois et cette organisation, je prévoyais plus de lectures et créations mais la vie en a voulu autrement. Je reviendrai avec plaisir la prochaine fois. Bises

  10. Merci pour l’inscription à l’insu de mon plein gré, je ne me ferai plus prier pour le suivant, je participe !!! Quoi ? Je suis sur la liste noire et interdite de challenge anglais ?? 🙂

    Bon, je n’ai pas encore eu le temps de faire mon bilan de lecture de juin (retour de vacances oblige) mais je vais le faire et voir combien de billets j’ai réussi à faire.

    Un certain nombre, je pense… en tout cas, un super challenge ! Tu offre une guiness ?

    • Il n’est effectivement pas certain que je te réinscrive de force à quoi que ce soit… 😉 Bravo pour ta multitude de billets et ton enthousiasme. Je t’envoie une Guiness en pensée (tu es loin de Paris quand même…), à la tienne !!!

  11. C’était super génial ! J’ai lu 6 romans et j’en ai vraiment beaucoup aimé 3 et bien aimé un 4e. Et si on ajoute à ça les films, séries, billets divers cela doit représenter 14 billets, ce qui pour mon blog est énorme. Maintenant j’ai une super longue liste à lire anglaise. Alors vivement l’année prochaine ! 🙂

  12. Moi aussi j’ai noté pas mal de romans et séries, je voulais aussi en parler dans mon billet final 🙂 Merci pour ce mois anglais partagé ensemble, on en a bien profité ! Et peut-être à l’année prochaine 😉

  13. J’ai pris beaucoup de plaisir dans ce mois anglais, à écrire mes 10 billets et à vous lire. Et, ce qui est super, c’est que votre récap va être une mine d’or en idées lectures & Co. Partante pour l’an prochain ! Merci pour votre orga à toi et à Lou, vous avez été héroïques ! 😉

    • J’aime lire tes voyages au cœur de ta PAL, tu as eu une idée brillante le jour où tu as commencé. Bonnes vacances en Avignon en compagnie de Will et Virginia !

  14. Merci à toutes les deux pour cette super organisation ! C’était un vrai plaisir 🙂
    Mais je n’ai pas encore lu tous les billets du récap alors je prolonge encore un peu…

  15. Non, non ! pas un au revoir ! je continue encore un petit peu jusqu’à mon départ pour les vacances. C’était vraiment chouette !
    Merci Titine ♥

  16. Merci infiniment pour ce très joli mois anglais auquel j’ai participé avec un immense plaisir, en tant que lectrice (j’ai découvert de très belles plumes) et en tant que blogueuse, en parcourant les billets des autres participantes. Que de titres notés ! J’ai retenu les mêmes auteures que toi, et bien d’autres (troooop d’autres ^^).
    Vivement la prochaine édition !

    • C’est le problème des mois anglais, on se fait plein d’envies en lisant les billets des copines ! Mais heureusement nous reviendrons en 2014 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.