Le mois américain 2017


Pour la sixième année consécutive, j’aurais le plaisir de vous emmener aux Etats-Unis durant tout le mois de septembre. Nous débuterons ce mois thématique avec la lecture de « L’homme de la montagne » de Joyce Maynard organisée dans le cadre du blogoclub de Florence et Amandine. Mais vous pouvez également participer avec un autre titre de Joyce Maynard.

En plus de « L’homme de la montagne », j’espère pouvoir lire les titres suivants pour ce mois américain :

-« La maison hantée » de Shirley Jackson

-« Les tribulations d’un précaire » de Iain Levison

-« Un travail comme un autre » de Virginia Reeves

-« Dodgers » de Bill Beverly

-« Cassandra au mariage » de Cassandra Barker

-« Les douze tribus d’Hattie » de Ayana Mathis

-« La splendeur des Amberson » de Booth Tarkington

-« Vie et mort de Sophie Stark » de Anna North

-« Le chemin des âmes » de Joseph Boyden

N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez faire une lecture commune d’un de ses titres.

Comme chaque année, je mettrai en ligne un billet récapitulatif, vous pourrez mettre les liens vers vos billets en commentaire de celui-ci. Vous pouvez également nous rejoindre sur le groupe facebook dédié à ce mois thématique.

J’espère que vous serez nombreux à participer à ce mois américain. Je vous souhaite d’excellentes lectures et rendez-vous en septembre !