Marathon de lecture

C’est parti pour le marathon de lecture organisé par Lou, Hilde et Karine:). J’ai choisi la formule « Dernier jour sur terre », je vais lire aujourd’hui de 10h à 22h. Ma PAL est prête, la voici :

2013-10-12 09.29.41 (2)Je pense qu’elle est assez variée pour que je tienne jusqu’à 22h ! Bon marathon à tous et à toutes !

10h : C’est parti ! Je commence par « Instinct primaire » de Pia Petersen, une centaine de pages pour se mettre en jambes ! Bon début de marathon à tout le monde et surtout have fun !

11h45 : Premier livre terminé, 107 pages où Pia Petersen défend sa liberté et son indépendance face à la norme sociale. Un court mais beau texte que je vous conseille. Je vais maintenant me tourner vers la BD avec le tome 1 de Courtney Crumrin.

2013-10-12 13.08.13 (2)

13h : Je laisse Courtney Crumrin avec ses nouveaux amis de la nuit et je me dirige vers ma cuisine ! Une petite pause s’impose !

13h45 : Je reprends mes lectures avec « Tyrannicide  » de Giulio Minghini, dans la collection Les affranchis de Nil comme « Instinct primaire » lu plus tôt. Un bon thé et quelques friandises vont m’aider à reprendre ce marathon.

2013-10-12 13.40.50 (2)15h : J’ai terminé l’acide Tyrannicide, j’aimerais bien savoir si les éditions Gallimard ont réagi à la publication de ce livre de Giulio Minghini. Je reste dans les réflexions sur la littérature et continuant ma lecture de « Lectures intimes » de la grandissime Virginia Woolf.

16h22 : Un billet pour les mercredis BD et 38 pages de Virginia Woolf en 1h20, j’ai besoin d’une pause et je vais me préparer des scones pour accompagner mon thé de 5 h. Et vous amis marathoniens, où en êtes-vous ?

17h : Les scones sont cuits, je reprends ma lecture de Virginia Woolf.

2013-10-12 17.03.17 (2)

18h50 : Après une pause télévisuelle, je reprends, pour le terminer, « Lectures intimes ».

20h10 : Je viens de terminer « Lectures intimes », Virginia parle merveilleusement bien de la littérature. La fatigue se fait sentir, je vais donc finir mon RAT avec des « Histoires de fantômes » sélectionnées par Roald Dahl.

22h : Mon dernier jour sur terre s’achève et le bilan est de 519 pages ce qui raisonnable. J’ai pu finir « Lectures intimes », lire deux ouvrages de la collection « Les affranchis » et ma bande-dessinée de mercredi prochain. « Histoires de fantômes » m’accompagnera encore demain puisque je n’ai lu que deux nouvelles sur dix.

Merci aux formidables organisatrices de ce marathon : Hilde, Lou et Karine et aux nombreuses pom-pom girls qui sont venues soutenir le moral des troupes ! Je souhaite beaucoup de courage à celles qui continuent. J’espère que leur nuit sera peuplée d’esprits maléfiques, d’ectoplasmes, de citrouilles ricanantes et de grincements inquiétants qui leur permettront de rester bien éveillés !

2013-10-12 21.54.35 (2)

63 réflexions sur “Marathon de lecture

  1. Pingback: Le Read a Thon d’automne 2013 | Thé, lectures et macarons

  2. En avant Titine, aujourd’hui je soutiens les ratteuses du mieux que je peux ! J’ai lu Tyrannicide de la Collection Nil et sans faire le RAT, je lirai sûrement Instinct Primaire moi aussi aujourd’hui ! pense au thé et aux petites douceurs pour tenir le choc ! 😀

    • Merci Asphodèle ! Je viens de terminer le Pia Petersen et je l’ai beaucoup aimé, c’est un formidable manifeste sur la liberté des femmes. Je vais lire Tyrannicide dans la journée aussi.

  3. bonne lecture ! Je ne participe pas mais je fais ma cheerleader ! Ta présentation fait vraiment envie, elle est très esthétiques, tu ne risques pas en effet de t’ennuyer ! J’ai hâte de suivre tes lectures !

    • Merci Maggie, je savais que je pouvais compter sur toi pour m’encourager durant la journée ! J’espère pouvoir lire tout ce que j’ai prévu et ne pas faiblir en fin de journée.

  4. The small hand de Susan Hill j’ai hate de voir ce que tu en as pense! Bonnes lectures!!!!

  5. Bravo, et déjà une première lecture ! Nous allons lire toutes les deux le Courtney Crumrin, c’est super 🙂 Bon RAT!! (PS : ton magnet protège mon frigo et ton marque-page hante ma lecture en cours !)

    • Je viens de finir Courtney, tu vas beaucoup aimer. Trop beau graphisme et idée originale. Je suis contente d’être un peu avec toi durant cette journée, bon RAT !

  6. Très très chouette cette photo de ta pal !
    Oh, j’aime aussi ta tasse 😀 (et Courtney Crumrin aussi, mais c’est un secret pour personne)
    Bonne continuation 🙂

    • Ma tasse est unique, faite sur mesure, c’est la classe ! Et j’ai vraiment beaucoup Courtney Crumrin, il faudra que je m’attaque à la suite rapidement. Bonne continuation à toi aussi.

    • J’ai préféré le Petersen, très beau texte sur la liberté des femmes qui va forcément te plaire. Veinarde d’être avec ma chère Edith ! Je commence à ralentir…

      • J’en ai lu une petite moitié, pour l’instant j’ai sauté les auteurs que je connaissais pas du tout (Conrad et DH Lawrence) mais que c’est bien ! Pourquoi nos cours de français ne ressemblaient-ils pas plus à cela ??

        • Elle parle magnifiquement des auteurs qu’elle aime, il y a vraiment de très belles pages sur Jane Austen ou les sœurs Brontë. Elle sait faire passer son amour des livres, il n’y a pas de doute.

  7. Et tu as eu le temps de faire des scones ??? J’en suis baba ! Tu as vu Tyrannicide ??? Je en voulais rien te dire pour ne pas te gâcher la surprise, du coup c’est dur d’en parler sans spoiler un peu… Mais j’ai bien ri ! Bonne fin de soirée, je vais ranger mes grelots ! 🙂

  8. Oui, je connais le concept de cette artiste (pour la tasse) c’est chouette ! Mioum, mioum les scones. Un très bon marathon, bravo.

  9. Je vois que tout est prétexte à prendre tea time ! J’espère que tu vas nous parler de ces livres en détails : d’où est extraite la dernière case ?

    • Mais oui, tous les prétextes sont bons pour un cream tea ! J’ai effectivement plein de billets à écrire ! La dernière case est extraite du premier tome des aventures de Courtney Crumrin dont je vais parler mercredi.

    • Tyrannicide parle de manière peu aimable des éditions Gallimard et je me demandais si quelqu’un de chez eux l’avait lu et réagi. Merci pour le RAT et bravo à toi aussi !

    • Je ne le fais pas à chaque fois mais de temps en temps c’est sympa. Les deux textes de la collection Affranchis m’ont séduite et convaincue. J’ai hâte de lire ton avis sur le Minghini.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.