Zombillénium-t1-Gretchen de Arthur de Pins

gretchen

Zombillénium est un parc d’attractions très, très particulier puisque le personnel est constitué uniquement de morts : vampires, zombies, loup-garous, momies et autres monstres. Mais le parc est au bord de la faillite, les monstres ne font pas assez peur et Zombillénium est même classé après Vulcania. Il faudrait une attraction sortant du commun. Francis Von Bloodt, le directeur, a eu la bonne idée de renverser Aurélien Zahner. Il l’embauche…de force mais c’est ça ou la mort ! Après quelques hésitations sur sa nouvelle nature de monstre (un loup-garou et un vampire le mordent à tour de rôle pour le transformer), Aurélien se révèle  être un démon très impressionnant. Il a d’ailleurs un peu de mal à se faire à sa nouvelle vie. Heureusement Gretchen, stagiaire et sorcière, va l’aider à s’acclimater à Zombillénium.

2013-10-06 18.38.14Grâce  au challenge Halloween, je découvre des bande-dessinées très sympathiques. Celle-ci m’a beaucoup amusé. Le début est vraiment tordant. Une momie fait du stop, s’enfuyant de Zombillénium. Elle en a assez de fabriquer de la barbe à papa et souhaite se rendre au Caire ! Dans la voiture qui vient la récupérer, le squelette d’un militant noir pacifiste mort en 1956 et qui est aujourd’hui délégué du personnel !

2013-10-06 18.36.292013-10-06 18.36.03

Le reste de l’album est à l’unisson avec des zombies répétant la chorégraphie de « Thriller », un démon qui rate son atterrissage et s’écrase sur une vitre, une sorcière qui rassure Harry Potter sur sa virilité. Ce premier volet de Zombillénium est original, l’intrigue est bien menée et les dessins sont très agréables.

2013-10-06 18.39.56Je sais que ma copine Lou n’a pas beaucoup aimé le deuxième tome de cette bande-dessinée, j’hésite donc à la lire,  je ne voudrais pas être déçue tant je me suis amusée avec le premier volet.

2013-10-06 18.42.03

Les mercredis BD fantastiques de Lou, Hilde et Mango.

20 réflexions sur “Zombillénium-t1-Gretchen de Arthur de Pins

  1. Je comprends tout à fait la déception de certains lecteurs… il ne faut pas oublier que le personnage principal est le parc lui-même. (d’où le titre de la saga) Pour ma part, je me suis bien amusée avec le tome 2 aussi et j’ai hâte d’avoir le tome 3 entre les mains (mi novembre, plus de 2 ans d’attente !). Je la trouve particulièrement réussie au niveau du mélange humour-illustrations.

    • C’est vrai que le titre de la BD est bien celui du parc et non celui d’un personnage. Tu fais bien de souligner cette nuance qui remet les histoires en perspective. J’ai également beaucoup aimé l’humour le début est vraiment excellent.

  2. J’aime beaucoup cet univers (ce parc est vraiment excellent), les graphismes aussi (bien qu’ils soient conçus par ordinateur) et le genre d’humour proposé dans cette série. Comme Acr0, je me suis bien amusée aussi avec le tome 2 et j’attends la suite.

    • Je ne savais pas que la BD avait été conçue par ordinateur, tu me l’apprends ! J’ai l’impression que seule Lou a été déçue par le 2ème…il va falloir que je l’emprunte très vite alors !

  3. En fait le 2e tome reste sympa avec des gags agréables. Ce qui m’a déçue c’est que dans le tome 1 on met pas mal de choses en place et on met en avant certains personnages, et j’espérais que leur histoire serait développée dans le 2e tome, alors qu’ils restent finalement assez périphériques. C’est un choix de scénario qui ne m’a pas plu mais tu retrouveras vraiment la même ambiance et toujours de l’humour. Je lirai volontiers le tome 3 mais autant j’avais acheté les deux premiers tomes, autant je pense attendre de pouvoir l’emprunter cette fois-ci.

    • Je comprends ta déception, c’est vrai que l’on a l’impression que l’on va retrouver les mêmes héros mis en valeur dans la suite. Mais comme le dit Accro, c’est le parc le centre de la BD et pas les personnages. Est-ce que je pourrais t’emprunter le 2ème tome ?

  4. J’ai suivi cette série dans l’hebdo « Spirou » (tous les mercredis, dans les bonnes librairies) et au départ, j’ai été un peu estomaquée. Bizarre, les dessins, l’histoire… mais comme dans Spirou, je lis tout, ben, j’ai découvert la série et no regrets !

    Le tome 2 est différent (avec une mère et une intrigue super), et le 3 fait la part belle au parc avec un nouveau directeur et une vision de ce qui se passe « en coulisses » si je puis dire… non, je ne dis pas plus !

    • C’est vrai que le tome 1 donne l’impression d’une introduction à un univers et finalement le 2ème nous entraîne vers d’autres personnages. Je vais quand même continuer ma découverte pour voir ce que cela donne.

  5. J’ai lu cette BD aujourd’hui, et elle m’a beaucoup plu. C’est dommage que la suite ne reprenne pas les mêmes personnages, mais je pense la regarder quand je l’aurai sous la main.

    • Lou m’a dit que les personnages du premier n’étaient pas développés par la suite, c’est vraiment dommage et je ne sais pas si je vais poursuivre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.