Le mois d’octobre sera américain

En ce 1er octobre, deux beaux évènements s’ouvrent :

HalloweenLou et Hilde lancent la version 2013 de leur challenge Halloween. Nous devrons nous faire peur jusqu’au 5 novembre ! Le programme est déjà extrêmement fourni et les deux compères nous proposent de nombreux évènements : des mercredis BD avec Mango, des lectures communes, des films, de la cuisine et un marathon de lecture les 12 et 13 octobre avec Karine. De quoi bien commencer l’automne et oublier les premiers frimas en compagnie de fantômes, vampires, zombies et autres créatures de la nuit.

challenge USPuisque nous serons déjà aux USA pour Halloween, autant y rester jusqu’en décembre avec Noctenbule. Le mois américain s’est transformé en challenge annuel et se terminera donc le 31 août 2014. Là aussi, de nombreuses lectures communes sont prévues sur les trois mois, vous trouverez le programme ici. En septembre 2014, j’organiserai à nouveau le mois américain en parallèle du Festival America, comme l’année dernière. C’est l’année où jamais pour vous plonger dans cette magnifique littérature.

Bon mois d’octobre à tous et amusez-vous bien !

27 réflexions sur “Le mois d’octobre sera américain

  1. Le mois américain s’est transformé en challenge, tant mieux ! je vais participer aussi au marathon mais pas d’Halloween pour moi (j’aime pas, ça fait trop peur!!!) !
    Bonnes lectures à toi et à nous toutes 😀 !

    • Oui le mois américain de Noctenbule a pris d’autres proportions et j’en suis enchantée. En se donne rendez-vous le samedi 12 pour s’encourager pendant le RAT !

    • Je vais essayer cette année de publier plus pour Halloween, j’ai toujours beaucoup cette fête et j’aime les histoires de fantômes et de vampires ! Le challenge US est une évidence pour moi, c’est une de mes littératures de prédilection.

  2. Et voilà Halloween a commencé 🙂 Merci pour ce billet !
    Pour le challenge américain j’avais déjà manqué le challenge USA précédent et cette fois-ci entre Halloween et mes projets de fin d’année (re-lecture intensive de Beatrix Potter and co n’est-ce pas ?) ça me paraît compromis… quant au premier Mois Américain que tu avais organisé j’étais à ce moment bien loin pour notre lune de miel et n’avais pas pu en profiter malgré quelques lectures : alors count me in au mois de septembre 😉

    • J’espère cette année faire honneur à votre challenge Halloween qui me fait de l’oeil tous les ans. Cette fois, je serai plus organisée pour publier plusieurs billets et cela me donne l’occasion de lire des BD que je ne connaissais pas. Oui je compte sur toi en septembre !

    • J’espère que cette année je vais enfin publier plus d’un billet pour votre chouette challenge Halloween. Grâce à toi, j’ai plein de BD à lire ! Bravo pour l’organisation et les idées que vous avez eues pour occuper les esprits frappeurs !

  3. Le mois américain, c’est tout le temps, pour moi, donc je passe! ^_^ Mais oui, les festival america, yes, je veux y retourner!

    • Pour mois aussi, c’est challenge US toute l’année ! Mais j’ai toujours très envie de mettre en valeur le festival America que je trouve absolument génial. Je ne le manquerais pour rien au monde.

  4. Heu… « Le mois américain s’est transformé en trimestre et se terminera donc le 31 août 2014 », il n’y a pas une erreur de date, là ? C’est le 31 décembre que le challenge US se termine, non ? Ou j’ai encore rien compris 😀

      • Oui, j’ai remarqué… une fois de plus, je suis encore une guerre en retard, moi !! De mois, je débarque en apprenant que c’est un trimestre et ensuite, boum, une année !

        Bon, je ne dois pas me ruer sur ma pile à lire américaine, alors…

        • Ma pauvre Belette, tu ne vas pas pouvoir pourrir la vie de Noctenbule pendant un mois ! Je te fais quand même confiance pour publier autant que tu peux !

        • Oui, je suis déçue, mes troupes étaient prêtes à inonder le blog de Noctembule, toute ma stratégie était parfaite, mes nègres littéraires ayant déjà fait chauffer les claviers.

          Tout est tombé à l’eau lorsque le mois est devenu un trimestre, mais j’avais élaboré une autre stratégie, avec le frottement de mains digne de Satanas : 3 mois = 3 fois plus de pourrissement envers cette pauvre Noctembule.

          J’en pleure encore, ma tête de pont est à l’eau et je tourne en rond, fumant cigares sur cigares en hurlant « Caramba, encore raté » 👿

    • Oui, il ne faut jamais se forcer. J’ai pour ma part encore beaucoup d’auteurs américains dans ma PAL, j’espère réussir à la faire baisser grâce à ça !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.