The Versatile Blogger Award

Ma chère Syl m’a gentiment décerné un award pendant les vacances et je la remercie chaleureusement d’avoir pensé à moi.

Les règles sont les suivantes :

« Tout fonctionne par élections affectives :

1 – Tout d’abord, célébrer l’initiative en arborant fièrement les couleurs du logo des Versatile Blogger Award en haut d’un post dédié.

2 – Puis remercier chaleureusement le blogueur / la blogueuse truculent / truculente qui vous aime et vous le fait savoir.

3 – Lister sept petites choses vous concernant.

4 – Nommer quinze blogueurs méritants.

5 – Prévenir lesdits blogueurs que vous avez exprimé tout votre amour à leur attention, par un petit message sur leur blog. »

Comme j’ai déjà eu l’occasion de parler de moi dans un tag récent, je vais répondre en vous parlant de mon anglophilie galopante (faites attention, c’est une maladie contagieuse !).

Donc, j’aime l’Angleterre parce que :

1- Shakespeare, Dickens, Woolf, Austen, Lodge, Coe et bien d’autres encore, la liste est trop longue.

2- Hitchcock, Loach, Powell, Losey, Frears ou Ivory peuplent mon monde cinématographique.

3- Les Monty Python et l’humour anglais, rien que d’en parler j’ai envie de revoir « Sacré Graal » !

4- Le cream tea qui est invention culinaire extraordinaire, j’ai pu goûter en Cornouailles la meilleure clotted cream et rien que pour ça je pourrais aller y habiter ! (Je lance d’ailleurs un appel à la population si quelqu’un sait où je peux trouver de la Rodda’s cream sur Paris, qu’il n’hésite pas à me le dire, je lui vouerais un culte éternel !)

5- La musique anglaise, il n’y a que ça de vrai : les Beatles, les Smiths, The Clash, New Order, Joy Division, Pulp, Divine Comedy, Foals, Adele, Jake Bugg, Metronomy, là encore la liste est longue.

6- Londres, je n’ai pas lancé avec Maggie un challenge « I love London » par hasard ! Mais je n’aime pas que la capitale, j’ai adoré d’autres villes comme Bath ou St Ives et j’aimerais encore découvrir d’autres villes, d’autres régions.

7- Le thé of course !

A mon tour de décerner un award à :

Lou

-Cryssilda

-Delphine

-Maggie

-Lilly

-Noctenbule

-Sylire

-MissLéo

-Eliza

-Romanza

-George

-Cléanthe

-Shelbylee

-Adalana

-Malice

A vous de nous parler de vous !

22 réflexions sur “The Versatile Blogger Award

  1. Merci d’avoir pour cet award, ma chère Titine 🙂 Et je ne peux que plussoyer toutes tes raisons d’addiction à l’Angleterre !

  2. Et en plus, vous nous embrigadez ! Nous sommes nombreuses à vous suivre dans les challenges !!!
    Bravo pour ta médaille… et merci.

  3. Voilà la 6ème fois que je suis taguée et je n’ai toujours rien fait mais je vais essayer de m’y mettre ce soir. Merci d’avoir pensé à moi.

  4. Mon addiction à la ville de Londres est due à Sherlock Holmes… le virus coule dans mes veines et impossible de l’ôter. J’ai d’ailleurs collectionné les cartes postales de Londres quand j’étais gamine, mais bon, je n’achetais pas les plus chères ! Je les ai toujours, elle sont dans mon bureau, dans un espèce de porte-photos en plastique que l’on déroule et que l’on cloue au mur.

    • Tu dois avoir des perles dans ta collection de cartes postales. C’est une si belle ville Londres et si évocatrice de fiction pour nous qui aimons la littérature anglaise.

    • Je n’aime pas beaucoup parler de moi sur mon blog mais c’est parfois proposé si gentiment. En tout cas, tu n’es pas obligée de répondre, je comprends tout fait que tu n’aies pas envie.

  5. Comme par hasard, j’adore tes gouts !!!! Merci miss pour le tag mais je n’ai même pas le précédent ! Je renonce… surtout que d’autres lectures m’attendent ! Tu me parles quand meme n’est-ce pas , 🙂

  6. Coucou ! J’ai bien vu que j’étais « nominée », merci ! Je suis un peu à la ramasse côté blog en ce moment, mais j’y répondrai ! A bientôt !

  7. J’ai (au moins) cinq tags en retard, et j’étais passée à côté de celui-ci. Hum… Je vais commencer à réfléchir à mes réponses, cela devient urgent ! 😉

  8. Pingback: The Versatile Blogger Award | Passion Lectures

  9. Et mais, je ne savais pas que tu avais aussi une excellente culture musicale !!!! les Smiths, The Clash, New Order, Joy Division, c’est du très bon ça !!!!

    • Je vois que nous avons les mêmes goûts musicaux, c’est chouette ! Je suis très pop-rock et je trouve que celle de l’Angleterre à une classe folle !

  10. Pingback: The Versatile Blogger Award - Lectures & co

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.