Le mois anglais is back !

Keep calm and readVous l’aviez réclamé à corps et à cris et nous avons fini par céder (afin surtout Lou ! ) :le mois anglais est de retour !

Nous avions terminé l’année 2011 dans l’atmosphère cosy de notre chère Angleterre et nous nous étions vraiment régalées à écrire et lire les billets des très nombreux participants. L’enthousiasme était au rendez-vous et Lou et moi-même caressions l’idée depuis quelques temps de revivre cette aventure.

Aussi nous vous proposons de passer le mois de juin dans les jardins et la campagne anglais (ou dans les pubs si vous n’aimez pas la verdure, c’est vous qui voyez !).

My kingdomVous pouvez nous parler de ce que vous voulez à partir du moment où c’est anglais : livres, films, cuisine, voyage, exposition… Si vous cherchez des idées, vous pouvez aller jeter à coup d’œil au billet récapitulatif du premier mois anglais que vous trouverez ici.

A cette occasion, j’ai décidé de prolonger mon challenge Alfred Hitchcock car je m’en voudrais de ne pas lui rendre hommage durant ce mois so english !

Des lectures communes se profilent déjà :

-5 juin : Les forestiers de Thomas Hardy pour Lou et Cléanthe

-L’affaire de Road Hill House de Kate Summerscale pour Lou, Miss Léo, Lisou, Val et  moi-même

-Une autre histoire de Londres de Boris Johnson pour Maggie et moi-même

-Un livre au choix de Barbara Pym pour Lou et moi-même

-Dark island de Vita Sackville-West pour Eliza, Shelbylee et moi-même

-Un livre au choix d’Agatha Christie pour Enna, Karine:), Lydia et plein d’autres !

N’hésitez pas à nous en proposer d’autres, vous pouvez aller farfouiller dans ma pal pour voir si vous trouvez votre bonheur.

Alors si vous aimez le thé, les scones, la reine Victoria, la marmelade, l’ours Paddington, le fish and chip, Big Ben, le bacon, la bière, la pop, la lande et la pluie, rejoignez-nous ! Vous pouvez vous inscrire dans les commentaires ici ou chez Lou et vous pourrez ensuite nous rejoindre pour papoter sur notre groupe facebook.

This is England colors

231 réflexions sur “Le mois anglais is back !

  1. Pingback: Les confessions de Mr. Harrison | Thé, lectures et macarons

  2. Pingback: Les Forestiers – Thomas Hardy | Un cahier bleu

  3. Pingback: Enola Holmes, L’énigme du message perdu – Tome V | Thé, lectures et macarons

  4. Pingback: Dans ma boîte aux lettres – 4 | Ma danse du monde

  5. Pingback: Dentelles et ribambelles | Thé, lectures et macarons

  6. Pingback: La Mort s’invite à Pemberley – P.D. James | Un cahier bleu

  7. Pingback: Sans parler du chien | Thé, lectures et macarons

  8. Pingback: Alimentaire, mon cher Watson ! et Bortsch d’Olga Leskava – II | Thé, lectures et macarons

  9. Pingback: Persuasion – Jane Austen | Un cahier bleu

  10. Pingback: Graveney Hall – Linda Newbery | Un cahier bleu

  11. Pingback: Alimentaire, mon cher Watson ! et tarte verte du Peak District – III | Thé, lectures et macarons

  12. Pingback: Le meurtre de Roger Ackroyd | Thé, lectures et macarons

  13. Pingback: "Little Dorrit’ (BBC, 2008) d’après le roman de Charles Dickens. Avec Matthew MacFadyen. | La Bouteille à la Mer

  14. Pingback: Whitechapel – Saison 1 | Un cahier bleu

  15. Je récapitule ici ce que j’ai écrit pour le mois anglais. Bon dimanche!

    Quelques liens :

    Le mois anglais et les lectures communes
    http://claudialucia-malibrairie.blogspot.fr/2013/06/le-mois-anglais-et-les-lectures-communes.html

    Un livre/un film énigme 70 dans le cadre du mois anglais
    http://claudialucia-malibrairie.blogspot.fr/2013/06/un-livreun-film-enigme-n70-sous-le.html
    Thomas hardy : Jude l’obscur
    http://claudialucia-malibrairie.blogspot.fr/2013/06/le-mois-anglais-thomas-hardy-jude.html

    Virginia Woolf : Nouvelles La robe neuve et la dame au miroir..
    http://claudialucia-malibrairie.blogspot.fr/2013/06/virginia-woolf-nouvelles-la-robe-neuve.html

    La dame du manoir de Wildfell Hall de Anne Brontë
    http://claudialucia-malibrairie.blogspot.fr/2013/06/anne-bronte-la-dame-du-manoir-de.html

    un livre/un film énigme 71 dans le cadre du mois anglais
    http://claudialucia-malibrairie.blogspot.fr/2013/06/un-livreun-film-enigme-71.html
    Raison et sentiment : les détracteurs de Jane Austen ou pourquoi ils ne l’aiment pas?
    http://claudialucia-malibrairie.blogspot.fr/2013/06/raison-et-sentiment-les-detracteurs-de.html

  16. Pingback: Les raisons du coeur – Mary Wesley | litterama (Les femmes en littérature)

  17. Pingback: "Look Back In Anger" (1956) de John Osborne | La Bouteille à la Mer

  18. Pingback: "Une chambre à soi" de Virginia Woolf | La Bouteille à la Mer

  19. Pingback: "Ripper Street" (BBC, 2012), avec Matthew MacFadyen | La Bouteille à la Mer

  20. Pingback: La Pierre de Lune | Thé, lectures et macarons

  21. Pingback: "Snobs" de Julian Fellowes (2004) | La Bouteille à la Mer

  22. Pingback: "Home sweet Home" : Quatre maisons d’écrivains anglais | La Bouteille à la Mer

  23. Pingback: "La Traversée des apparences" de Virginia Woolf | La Bouteille à la Mer

  24. Pingback: Amis anglophiles, le mois anglais is coming ! | La Bouteille à la Mer

  25. Pingback: Alimentaire, mon cher Watson ! et tarte verte du Peak District – III | Thé, lectures et macarons

  26. Pingback: L’invasion des Zombies en Philosphie | Artdelire

  27. Pingback: "Les intrus de la Maison Haute" de Thomas Hardy | La Bouteille à la Mer

  28. Pingback: Charivari – Nancy Mitford | litterama (Les femmes en littérature)

  29. Pingback: Alimentaire, mon cher Watson ! et le poulet froid à la sauce aux airelles – IV | Thé, lectures et macarons

  30. Pingback: Miss Mackenzie – Anthony Trollope | Un cahier bleu

  31. Pingback: Hélas, le mois anglais est fini ! | Un cahier bleu

  32. Pingback: Le mois anglais : I’m in! | Dans le manoir aux livres

    • J’ai bien récupéré ton lien sur la page facebook du 1er juin. C’est la première année où nous utilisons facebook pour le billet récap, ça va nous faciliter la vie !!!

  33. Pingback: Alimentaire, mon cher Watson ! et Bortsch d’Olga Leskava – II | Thé, lectures et macarons

  34. Pingback: Le mois de juin sera anglais sur mon blog et ma PAL se met à l’Union Jack! – Enna lit, Enna Vit!

  35. Pingback: Juin : Le mois anglais. - On your left

  36. Pingback: Mois anglais : The end. Ou pas. - On your left

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.