10 ans !

thumbnail

Et voilà 10 ans jour pour jour que je débutais ce blog. Je n’aurais jamais pensé fêter un jour ses dix ans ! En ouvrant ce blog, je ne pensais pas non plus que l’aventure serait si riche en rencontres et je lui dois de très belles amitiés. Et j’espère en faire d’autres grâce à lui.

En dix ans, j’ai lu beaucoup bien évidemment et j’ai repassé le fil des années pour ne garder qu’un roman par an. Voici donc la liste de la crème de la crème des livres que j’ai ouvert durant ces dix années :

Le choix fut difficile mais je trouve que le résultat reflète bien mes goût en littérature (même si ça manque un peu d’auteurs russes !).

Qui dit anniversaire, dit cadeau, je vous propose donc de gagner l’un des romans de liste. Pour ce faire, laissez-moi un commentaire précisant quel livre vous voudriez gagner et pourquoi. Je vous laisse jusqu’au 18 novembre pour me laisser un commentaire.

L’aventure continue donc, c’est reparti pour dix ans !!!

 

Publicités

19 réflexions sur “10 ans !

  1. Wahou, dix ans ! Je suis admirative ! Très bon bloganniversaire, Titine ! J’espère que tu auras plein d’autres belles années de lectures et de blogs avec nous 🙂
    Dans ta liste de coups de coeur annuels, j’ai un petit faible pour Watership Down. Une odyssée avec des animaux : je suis forcément tentée !
    PS : Je ne peux qu’être d’accord avec toi pour « Orlando » de Woolf ❤

  2. 10 ans! Quel bel anniversaire! Je participe avec plaisir et si je gagne, je choisis « Watership Down » car je me souviens bien avoir vu le dessins animé quand j’étais petite chez ma grand-mère à Jersey 😉

  3. Joyeux anniversaire, chère Martine ! Ravie de te voir repartie pour 10 ans encore 😍 C’est quand même à toi que je dois mes découvertes de Vita, Virginia, Edith Wharton et tant d’autres !

  4. En voilà une belle longévité… je souhaite encore longue vie à ces lieux, et merci pour le récap des coups de coeur, j’ai adoré moi aussi Le seigneur des porcheries et Le coeur est un chasseur solitaire.
    En revanche, le Richard Adams m’avait déçue, je n’ai pas réussi à m’impliquer dans l’histoire..

  5. Coucou
    Félicitations Marraine, je suis toujours aussi admirative de ta passion et du partage que tu nous en offre.
    A choisir une livre dans la liste, ce serait pour moi Au temps du roi Edouard qui éveille ma curiosité
    Gros bisous

  6. Wahou, dix ans !! Ca date ! Drole de temps pour un mariage, ce livre, je suis vraiment passée complètement à côté. En revanche, Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur est également un de mes plus beaux moments de lecture, et sans doute le premier livre acheté à cause de la blogo 🙂 c’est chouette de voir tout ce que ça apporte en termes de lectures et de rencontres… Je souhaite encore de très beaux jours à ton blog !
    (ah et si j’étais chanceuse, je lirais avec plaisir Watership down). A bientôt au détour d’un festival ou de la programmation du CCI j’espère ! 🙂

  7. 10 ans ! Quelle grande aventure !
    Grâce à ta liste, je découvre des romans, et j’ai bien envie de me laisser tenter par « Au temps du roi Edouard » 🙂
    Je te souhaite une superbe continuation ; quelle vie pour ce blog, c’est impressionnant !

  8. Je suis tout juste un peu plus vieille que toi sur la blogosphère ! Je te souhaite un joyeux blog anniversaire !

  9. 10 ans, c’est génial ! J’en suis à 8 et je ne suis pas certain d’aller jusqu’à ce chiffre si symbolique. J’aime l’éclectisme de tes lectures et c’est toujours un plaisir de passer ici.

  10. Bravo pour cette décennie, je fêterai mes dix ans en janvier ! Tes dix coups de coeur ne sont pas des plus communs, c’est sympa… (et si je devais en choisir un ce serait Le principe de Jérôme Ferrari)

  11. Joyeux anniversaire de blog 🙂 tu resignes pour dix années de plus?? Et pour les coups de coeurs je n’ai lu que ton dernier, donc je tente pour Le coeur est un chasseur solitaire.

  12. Très bon bloganniversaire, dix ans c’est un bail et j’espère que tu continueras encore longtemps. Je ne joue pas, ma PAL va exploser 😉

  13. Bon anniversaire de blog, titine ! 10 ans, j’admire. Il y a plein de livres que je ne connais pas ou que de nom dans ton top 10. Si je devais en choisir un, ce serait Au temps du roi Edward.

  14. C’est vrai que l’aventure blogesque peut-être belle !! J’ai moitié moins d’existence que toi (5 ans) mais je sais que depuis un certain mois de juin, tu as dû me mettre sur tes listes noires ! PTDR

    Longue vie à ton blog, ma Titine !!

  15. Très joyeux bloganniversaire Titine ! Tu n’es pas du tout branchée romans anglo-saxons en tout cas… Jolie liste que je ne peux qu’approuver : j’en ai lu cinq et deux autres sont déjà dans ma bibliothèque.

  16. Oh ouiii « le coeur est un chasseur solitaire » ! Une révélation !

    Tu as vu que « La fenêtre panoramique » sort en version « collector » pour les fêtes? 🙂

    C’est un plaisir de découvrir ton blog!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s