Un automne à Cambridge

A la demande d‘Eliza, je vous fais profiter de ma journée passée à Cambridge lors d’un week-end à Londres. A moins d’une heure de la capitale anglaise, la ville est célèbre pour ces colleges. Impossible de tous les voir en une seule et unique journée (ce qui donne une excellente excuse pour y retourner !), quatre furent à mon programme : Clare College fondé en 1326 l’un des plus anciens, King’s College fondé en 1441 par Henry VI et sa sublime chapelle, Trinity College fondé en 1546 par Henry VIII et St John’s College fondé en 1511 par la mère d’Henry VII, Lady Margaret Beaumont. A noter dans ce dernier college, le très beau Pont des soupirs qui enjambe la Cam pour relier les deux parties de l’université.

Cambridge, c’est également les punts, ces barques à fond plat dirigées à l’aide d’une perche qui permettent de se balader sur la Cam. Symboles de la ville, les punts permettaient autrefois le transport de marchandises et offrent aujourd’hui de jolies balades aux visiteurs.

J’ai été totalement séduite par Cambridge qui dégage énormément de charme et les couleurs de l’automne l’ont mises particulièrement en valeur. La preuve en images :

image-2Le pont du Clare College

image-8

King’s College

image-9

Trinity College

image-7

St John’s College sous le signe des Tudors

image-4

Une jolie fenêtre du St John’s College

image-1

Les punts

image

Du rouge, du rouge

image-5

Un beau magasin du centre ville

Toutes les couleurs de l’automne

image-6

Le flamboiement des feuilles en bord de Cam

Logo by Eliza

Advertisements

23 réflexions sur “Un automne à Cambridge

  1. Pingback: A year in England – Récapitulatif | Plaisirs à cultiver

  2. J’y suis allee l’ete, la sur tes photos avec les couleurs de l’automne c’est vraiment superbe! Ce que j’avais aime aussi c’est de voir dans la rue ces etudiants en robe, ca donnait un cote harry potter

    • Ça doit être magnifique aussi en été, j’ai envie d’y retourner à une autre période pour voir la ville autrement. Les étudiants que j’ai croisés n’avaient malheureusement pas leurs beaux uniformes.

      • oh oui c’est dommage! Il faut les voir ca fait de l’effet! Y a tellement de lieux ou on veut aller et retourner, c’est difficile de tout faire! Ah England, quand tu nous tiens! 😉

        • Oui, tu as raison, il y a tant d’endroits à voir qu’il est difficile de retourner dans les villes que l’on a aimées. Mais j’espère quand même bien revoir Cambridge !!!

    • Merci beaucoup, oui l’automne donne encore plus de charme à la ville mais je suis certaine qu’elle doit être également magnifique au printemps.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s