Événements à venir à la rentrée

Beaucoup d’évènements se préparent pour la rentrée, en voici un aperçu :

-Le mois américain sera de retour en septembre ici-même, il devient à partir de 2015 un rendez-vous annuel. Le blogoclub de Sylire et Lisa nous propose d’ailleurs de lire un roman de Toni Morrison.

mois américain

-En octobre, nous n’aurons que l’embarras du choix ! Eimelle nous emmène en Italie pour un mois alors que Lou et Hilde vont encore une fois nous faire frissonner !

mois italien

Halloween 2015

-En novembre, Karine et Yueyin continuent à nous faire découvrir la littérature du Québec.

logo-québec-en-novembre

-En décembre, sortez les kilts et les cornemuses pour accompagner Cryssilda en Écosse !

kiltissime

Vous avez maintenant tout l’été pour vous préparer à tous ces rendez-vous !

Publicités

39 réflexions sur “Événements à venir à la rentrée

  1. Je suis contente de voir cet article. J’avais vu dans un commentaire le mois américain mais impossible de retrouver le lancement. Et en plus, je découvre deux autres destinations. Je vais voyager sur cette seconde partie de l’année.

    • je suis contente de savoir que tu vas participer au mois Américain. J’espère pouvoir participer au mois italien, ça me changera un peu de l’Angleterre !

  2. Merci pour le clin d’oeil au bloc un. Pour ceux qui sont intéressés, c’est le premier septembre.
    De chouettes rendez vous en perspective et c’est une bonne idée de profiter de l’été pour préparer tout cela.

    • Je connais le problème, ça m’arrive tout le temps ! Je pense que je vais lire Un don pour le 1er septembre. C’est dommage, son nouveau roman sort le 20 août, j’ai peur de ne pas avoir le temps.

    • J’avais lu « L’ennui » en vo a l’époque où je parlais l’italien couramment. C’est malheureusement un peu loin pour que je recommence. J’espère aussi pouvoir participer au mois italien pour renouer avec ce pays que j’adore.

    • J’ai vu que tu étais à fond sur le mois italien ! Des que le mois américain est passé, je m’y mets ! Ce qui est terrible c’est que je n’ai pas de romans italiens dans ma PAL….peccato !

    • La blogosphère va nous faire voyager jusqu’à Noël ! Je ne vais pas participer à tout mais je trouve ça très agréable tous ces possibles rendez vous !

  3. Bonjour,
    Quelle bonne idée ce mois Italien !
    Je voudrais m’inscrire, venant de terminer un thriller de Diana Lama, « Huis clos en Toscane », dans le cadre du Festival du Livre de Collioure en septembre prochain.
    En attendant d’autres ouvrages, et votre réponse,

  4. Superbe programme qui me donne envie de sortir Toni Morisson de ma liseuse et Walter Scott de ma PAL, sans oublier le mois Italien auquel je suis déjà inscrite.

  5. Le mois américain, j’en suis, rien que pour te faire plaisir… mais si, mais si, j’insiste. Le mois italien me tente bien, mais en restant calme, j’ai quelques auteurs italiens dans ma PAL…

    • Au moins, il y en a pour tous les goût en cette rentrée! Je ne pourrais participer à tout mais ça fait plaisir de voir la blogosphère aussi vivante.

  6. J’ai une petite question pour le mois américain : est-ce comme le mois anglais, les romans doivent avoir été écrits par un auteur américain ou se passer aux USA ? (Je suis en train de lire mon pavé de l’été, Vendetta, de J.R. Ellory, auteur anglais mais le roman se passe en Louisiane) Si la réponse est positive, en fait il pourrait aller dans A year in England et dans le Mois américain (et dans ce cas je reporte la publication de mon billet « Pavé de l’été » en septembre)

  7. Un chouette programme mais je ne sais pas si au niveau de la PAL c’est bénéfique, car les tentations sont nombreuses pendant tous ces challenges. Merci de relayer notre rendez-vous annuel d’Halloween. 🙂

    • C’est toujours le problème avec les challenges, a-t-on de quoi participer dans nos PAL ? C’est souvent ce qui m’empêche de participer plus à votre super challenge Halloween. 😦

  8. J’ai dû déjà le dire, je participerai au mois américain. Je suis d’ailleurs en train de lire un roman écrit par un anglais, qui se passe à New York, et fut adapté au cinéma avec Tom Cruise.

    • Bien-sûr que tu peux encore t’inscrire ! En fait, je n’ai pas vraiment fait de pré-inscriptions comme pour le mois anglais. Je ferai un billet récap où tu pourras me laisser tes liens au fur et à mesure.

  9. Pingback: Sherman Alexie, Indian blues – Lettres exprès

  10. Pingback: Vos billets les plus tentateurs du mois de Juillet et d’Août | L'or rouge

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s