Swap « Un livre un peintre »

swappeinture

En 2009, mes copines Isil et Lamousmé avaient lancé le swap « Un livre, un peintre ». Début 2015, Lamousmé fut démangée par une crise aiguë d’envie de swap et elle relançait, sans sa compère, cette même thématique. Ni une, ni deux, je replongeais dans le monde enchanté du swap où les paquets remplis de merveilles s’échangent avec enthousiasme. Bon, l’organisatrice m’a un peu forcé la main  mais le thème me plaît tellement que j’ai rapidement cédé (oui, je suis une faible femme…).

Lamousmé avait choisi de composer des binômes swappeuse/swappée et qui était le mien ? Mais ma chère Lamousmé bien-sûr !!! Quoi de mieux pour un swap réussi que de se mettre avec l’organisatrice herself, je vous le demande ?

Et voici le colis envoyé par mon binôme…roulements de tambour……

IMG_0451

 Ne vous étonnez pas de voir un carte d’anniversaire pour un swap, c’était effectivement le mien en janvier. Le dessin très coloré et proche de Pollock est de la main du deuxième fils de Lamousmé que j’embrasse et remercie pour son œuvre.

IMG_0452

 Comme vous pouvez le constater, j’ai été vraiment gâtée et je me suis régalée à ouvrir tous ces paquets. Vous pouvez déjà voir l’œuvre de Lamousmé : un magnifique éventail inspiré de « La nuit étoilée » de Van Gogh. Mais que renferme ce magnifique papier cadeau ?

IMG_0458

Des livres bien-sûr ! Ma seule exigence pour participer à ce swap était : par pitié, je ne veux recevoir que deux livres sinon ma PAL ne s’en remettra jamais ! Mon vœu a été exaucé avec « Piera viva » de Leonor de Récondo et une biographie romancée de Manet que je ne connaissais pas par Sophie Chauveau. Deux de mes artistes préférés, j’étais aux anges. Mais continuons à ouvrir mes cadeaux…

IMG_0453

Vous l’aurez compris la thématique de mon paquet était l’impressionnisme (j’en connais une qui s’est baladé au musée d’Orsay !). Oui, je sais, Michel-Ange n’est pas né au 19ème siècle en France, ne chipotez pas, il fallait bien une exception pour confirmer la règle ! Vous découvrez donc : le DVD du film de Giles Bourdos consacré à Renoir que je vous conseille chaleureusement, une boîte du thé des impressionnistes à base de vanille, jasmin et lavande, des cartes, un puzzle pont japonais, un pilulier nympheas (cadeau presque vexant, je suis pas encore grabataire au point d’en avoir besoin !), un grand coloriage inspiré par le jardin de Monet à Giverny, un cahier très amusant de découpage, coloriage autour de la mode au 19ème et trois cadeaux autour de « La nuit étoilée », un tote-bag, un magnet et le famaux éventail réalisé par les douces et blanches mains de Lamousmé. Et c’est pas fini !

IMG_0457

Des friandises ! Du chocolat, des confitures, des fondants caramel amandes, je vous vois saliver devant votre écran et vous avez bien raison, tout cela est fort appétissant ! La petite boîte de chocolats en bas à droite a d’ailleurs déjà beaucoup souffert de notre rencontre…

Un énorme, gigantesque merci à ma copine Lamousmé pour ce généreux paquet et pour avoir relancé ce swap dont j’adore la thématique !

11 réflexions sur “Swap « Un livre un peintre »

    • Je me suis déjà régalée avec « Amours » et je sens que ça va être encore meilleur avec « Pietra viva ». Oui il s’est bien amusé le petit !!

  1. Super ton paquet ! Et génial idée que ce swap, j’ai adoré 🙂 J’attends avec impatience ton avis sur le Manet

  2. Magnifique ce colis et quelle générosité ! L’éventail, haaan qu’il est beau, comment tu vas frimer !!! 😆 Pour le pilulier, je ne dis rien mais je n’en pense pas moins, hum hum !!! J’ai beaucoup aimé Pietra Viva l’an dernier, pas chroniqué car pas une bonne période et je ne sais pas si je pourrais en parler un an après, à froid mais j’en garde un bon souvenir…

    • Mais il ne va pas sortir de chez moi cet éventail, j’aurais trop peur de l’abîmer ! J’ai déjà lu « Pietra viva » et j’ai absolument adoré ce roman. je vais devenir une grande fidèle de l’oeuvre de Léonor de Récondo.

  3. oui oui oui elle ne s’est pas moquée de toi hein (ça me fait bizarre que tu parles d’elle sous pseudo). Tu me diras comment est la bio de Manet, je guetterai ton billet. Je n’ai pas été totalement emballée par PIetra Viva mais je suis l’une des seules, donc tu devrais te régaler. Le fils de Lamousmé a incontestablement un avenir pictural devant lui…
    Sinon bon appétit (étonnant qu’elle t’ait mis un pilulier et pas une fiole d’alcool, je dis ça je dis rien).
    Des bises et bonne semaine.

    • Oui, j’ai été gâtée par ma copine dont je préserve l’identité !! J’ai déjà dévoré « Pietra viva » et j’ai adoré. Mais tu n’es pas la seule à ne pas avoir aimé, Shelbylee a écrit un billet très virulent contre ce roman.
      Tu auras quand même noté qu’elle a choisi de m’acheter du chocolat à l’absinthe et de la confiture orange whisky !!

Laisser un commentaire

