Une photo, quelques mots (132ème)- Atelier d’écriture de Leiloona

© Leiloona

« Une journée parfaite »

Le jour décline déjà. Elle l’avait pourtant tant attendu. Des semaines à l’espérer, des semaines à l’imaginer, des semaines à le désirer. Des semaines qu’il lui avait proposé de passer le dimanche après-midi à la fête foraine. Enfin elle existait dans ses yeux. Et le bonheur, comme une vague de chaleur, qui monte aux joues et étrangle la voix. Oui avec plaisir, avait-elle répondu dans un souffle.

Et le voici dans l’encadrement de sa porte en ce dimanche après-midi. Enfin le rêve va pouvoir s’animer, prendre vie sous le soleil éclatant de cette journée d’été. Une journée parfaite. Voilà ce qu’elle avait pensé en se levant, cette journée va être parfaite.

Et elle est passée comme un tourbillon. Les tours dans la grande roue, dans les montagnes russes, les frayeurs du train fantôme, la douceur des barbes à papa, les détonations des carabines, les rires des enfants. Elle est ivre d’insouciance, de la légèreté de la fête, d’être avec lui.

Une journée parfaite.

Et pourtant, le soleil commence à descendre. Il est bientôt temps de rentrer. De se quitter. Et rien ne clôture cette journée comme elle le souhaitait. Pas de baiser échangé. Pas de promesse de se revoir très bientôt. Rien. Juste ce pincement au cœur qu’elle dissimule derrière un sourire.

Une journée parfaite … ou presque.

une-photo-quelques-mots1-300x199

21 réflexions sur “Une photo, quelques mots (132ème)- Atelier d’écriture de Leiloona

    • Non, décidément nous n’arrivons pas à nous comprendre ! Merci beaucoup, j’avais un peu peur de me lancer et ton message me fait vraiment plaisir.

      • Je me souviens bien de l’angoisse que j’avais ressentie quand j’ai publié mon premier texte. Et tu verras, ça fait du bien d’écrire 😉

        • Cela faisait un moment que je tournais autour des photos de Leiloona sans oser me lancer mais celle-ci m’a inspirée tout de suite. Au pire, si tout le monde trouve ça nul, on peut toujours retirer le billet ! 😉

    • Merci beaucoup, ton message me fait plaisir ! Oui très mélancolique, comme moi en somme ! Il faudra que je fasse attention à ne pas toujours utiliser cette tonalité. Un roman ? Euh….. 😉

  1. Pour une première fois, c’est vraiment réussi, ton style te ressemble : délicat, suggestif et bien écrit, on y croit jusqu’au bout mais la vie en décide souvent autrement ! Bref tout y est de l’intro à la chute avec une économie de mots parfaite, bravo Titine ! 😉

    • Oui, franchement les hommes…..pffff !!!
      Merci beaucoup pour ton message, ça me fait vraiment plaisir que tu aimes. Je vais essayer de revenir en deuxième semaine ! Cela faisait un moment que je regardais tes photos sans vraiment oser. En tout cas, celle-ci est vraiment magnifique, bravo !

  2. C’est ton premier texte?
    Chapeau!
    J’avais la trouille aussi avant de publier le premier (je me rappelle même m’être connectée le matin même en me disant que j’allais enlever le billet!), et puis en fait il suffit de se laisser porter.
    Parfois, les photos nous inspirent tout de suite, parfois pas du tout.
    Au plaisir de te relire!

    • Oui c’est le premier, merci beaucoup pour ton message. Je suis vraiment comblée par tous vos mots, je ne pensais pas qu’il plairait autant. J’attendais les commentaires pour savoir si je le laissais en ligne ou non ! Du coup, je suis obligée de recommencer !!! 😉

  3. Pingback: Tourne, manège ! (Atelier d’écriture)Bric à Book | Bric à Book

    • Oui mais il n’y a pour le moment pas de promesse de 2ème rendez-vous ! Tu sens mon optimisme débordant dans ma réponse ? 😉 Merci pour ton message !

Laisser un commentaire

