Challenge « Le mélange des genres » chez Miss Léo

mélange des genres

Miss Léo, qui fête les deux ans de son très chouette blog, nous propose un challenge intitulé « Le mélange des genres ». Mais qu’est-ce que c’est ??? Le principe est le suivant : il faut lire, avant le 1er mars 2016, 14 livres selon 14 catégories pour « mélanger les genres ». Voici la liste que Miss Léo nous propose pour mélanger les genres pendant une année :

Classique français (première moitié du XXème siècle incluse)
Classique étranger (première moitié du XXème siècle incluse)
Essai
Récit de voyage (là, j’aime autant vous dire que ce n’est pas gagné pour moi…)
Recueil de nouvelles : « L’amour d’une honnête femme » de Alice Munro (c’est ce qui s’appelle commencer un challenge sur les chapeaux de roues !!!)
(Auto)biographie et témoignage
Recueil de poésie 
Pièce de théâtre
Roman historique (les romans policiers historiques ne sont pas acceptés)
Roman noir/policier/thriller
Roman jeunesse
Roman SF/fantasy/imaginaire
Romance et chick-lit  (incroyable mais vrai, j’ai une nouvelle dans mon kobo !)
BD et roman graphique
Je n’ai pas encore préparé ma liste des ouvrages qui me serviront pour ce challenge mais je pense remplir presque toutes les catégories grâce à ma PAL.
Si vous aimez passer d’un monde à un autre, ce challenge est bien évidemment fait pour vous. Et si vous aimez le blog de Mis Léo, allez vous inscrire car c’est son premier challenge !! Un évènement que je ne pouvais bien entendu pas manquer, j’espère que vous ferez de même !
6 réflexions sur “Challenge « Le mélange des genres » chez Miss Léo

  1. Hiiiiii, c’est mon challenge !!!! Je ne suis pas encore habituée à voir mon logo partout… 😉 Plus sérieusement : merci pour ce billet de présentation.

  2. Je ne comptais pas m’inscrire à des challenges nouveaux cette année mais finalement, je succombe ( je dois avoir tous ces genres chez moi, sauf la chick litt, pas sûr…)

    • Chouette ! Je n’ai aucun récit de voyage et je n’en lis jamais ! Et je ne sais pas du tout comment parler d’un recueil de poésie…on verra bien !

Laisser un commentaire

