Résultats du concours « Les amoureux de Sylvia » de E. Gaskell

sylvia

En lançant ce concours, je ne pensais pas déclencher de telles passions. Les participantes se sont données beaucoup de mal pour trouver les réponses. Certaines ont fouillé la blogosphère en long en large et en travers pendant des heures à la recherche des noms des écrivains anglais figurant dans mon logo. Tout cela a déclenché des discussions sans fin sur facebook et surtout énormément de rire et d’amusement ! Et je tiens à remercier toutes les participantes pour leur ténacité, leur patience et leur humour.

Passons aux réponses :

This is England colors

Ligne 1 : Charles Dickens, Jane Austen, Zadie Smith, Daphné du Maurier, Arthur Conan Doyle et Virginia Woolf

Ligne 2 : David Lodge, Vita Sackville-West, Agatha Christie, Hanif Kureishi (qui a perdu bien des lectrices à cause de mon concours !), Sarah Waters et William Shakespeare

Ligne 3 : Anthony Trollope, Jonathan Coe, Mervyn Peake, Ian McEwan,Elizabeth Gaskell et Evelyn Waugh

Ligne 4 : Nancy Mitford, Thomas Hardy, Charlotte Brontë, Rachel Cusk et EM Forster

J’ai eu trois valeureuses et brillantes participantes qui ont trouvé tous les noms et qui gagnent donc un exemplaire « Des amoureux de Sylvia » : Lilly, Delphine (Un coin de blog) et Caty Smiley.

Pour les deux exemplaires suivants, j’ai du faire un tirage au sort parmi les participantes n’ayant qu’une seule erreur et voici les deux gagnantes : Jostein et Laure.

Encore bravo aux gagnantes et un grand merci à Julie et aux éditions Points. J’attends vos adresses sur le mail du blog !

LOGO_Points

45 réflexions sur “Résultats du concours « Les amoureux de Sylvia » de E. Gaskell

  1. Ouaaaaah. Je croayais que le concours se finissait ce soir et passais là pour corriger mes infos sur mon billet pour le mois d’anglais. Yeep-yepep (petite danse sur mon siège, toute seule dans mon bureau). je suis super contente ! Mon métier me sert à quelques chose Hiiiiii. Merci !

  2. Bravo les filles ! Donc Hanif Kureishi, je le bannis de ma LAL, et j’avais une erreur en plus, aucun regret ! Merci pour ce concours et pour ce jeu, je me suis bien amusée 🙂

  3. Un grand Bravo ! Respect, comme disent les djeunes des banlieues…
    Beaucoup de recherches, et de temps pour tout trouver. Pour ma part, à part 3 ou 4 dont Shakespeare bien sûr, c’est la brasse coulée!
    Un petit bémol pourtant: êtes vous sûres que le dernier auteur de la ligne 3 est une femme ? Ou alors, Evelyn est un prénom ambigu.
    Excellente idée en tous cas.

  4. Moi, c’est l’inverse : cet auteur au nom bizarre et inconnu me donne envie de le découvrir ! Surtout si tu le places au même rang que Jane Austen ou Elisabeth Gaskell …

  5. Merci beaucoup Martine !! Je suis vraiment heureuse, je trouve en plus la couverture magnifique ! 😀 Je me suis vraiment bien amusée à ce concours et surtout je me suis cultivée donc c’est génial !!! 😀 Un vrai bon moment ! 😉 J’ai aimé en plus le côté très joueur et bon joueur de tous.) Merci !

  6. Moi aussi, j’ai fait une erreur sur Kureishi que je ne connais pas du tout. Mais je dois être dans une semaine de chance puisque le sort m’ a été favorable. Un grand merci pour ce jeu qui m’a effectivement valu des heures de recherche mais ce fut un tel plaisir de découvrir ces visages. Bravo pour l’originalité.

  7. je n’ai même pas pris le temps de chercher…quand j’ai regardé, au premier coup d’œil, j’en avais pas un tiers, bravo aux gagnantes !

  8. Il y a certains noms que je découvre pour la première fois, j’espère que tu ne vas pas me jeter des pierres ! En tout cas, tes concours sont toujours passionnants !

  9. Wahou ! Bravo aux gagnantes !
    Je me suis amusée aussi à trouver, mais il y en avait trop dont je ne connaissais pas le visage !

Laisser un commentaire

