Un point sur le mois anglais

Keep calm and read

Un petit bilan de notre mois anglais qui a attiré les foules pour notre plus grand bonheur ! Votre enthousiasme nous ravit. Je sens que le mois de juin va être riche en billets anglais !

Les lectures communes sont également de plus en plus nombreuses et je souhaitais mettre la liste à jour pour tous ceux qui ne suivraient pas le groupe facebook :

1er juin : « Expiation » de Ian McEwan, lecture du blogoclub ouverte à tous/ « Emma » de Jane Austen pour George, EstelleCalim et Noveleen

3 juin : « Ma cousine Phyllis » de Elizabeth Gaskell pour Virgule et « Cranford » pour Rachel et Chroniques littéraires

-4 juin : « Human remains » de Elizabeth Haynes pour Enna, Valérie et Mrs B

5 juin : « Les forestiers » de Thomas Hardy pour Lou, Cléanthe et Virgule

-6 juin : « The unlikely pilgrimage of Harold Fry de Rachel Joyce pour Mrs B et Enna

8 juin : « Dark island » de Vita Sackville-West pour Eliza, Shelbylee, George, Adalana et moi-même

9 juin : Un livre de Jonathan Coe au choix pour Noctenbule, Enna, Denis, Sylire et Val

-11 juin : « Meurtres au manoir » de Willa Marsh pour Noctenbule, Chroniques littéraires et moi-même

-12 juin : « Boys don’t cry de Malorie Blackman pour Enna et mrs B

-13 juin : « Une autre histoire de Londres » de Boris Johnson pour Maggie, Miss Léo et moi-même

-14 juin : Un livre au choix de Kate Atkinson pour Mrs B, Enna et Fanny

15 juin : « Les vagues » de Virginia Woolf pour Eliza, Natiora, Chroniques Littéraires et moi-même

-16 juin : Sherlock Holmes sous toutes ses formes pour Karine:), Lydia, Yueyin, Kélig , Belette et Valou

-17 juin : Un livre au choix de Susan Fletcher pour Laure, Mrs Frenchbooklover, Cryssilda et Sylire

18 juin : « Une place à prendre » de JK Rowling pour Mrs B,Novelenn, Droopyvert et Karine:)

20 juin : Un livre d’Agatha Christie au choix pour Enna, Lydia, Karine:), George, Touloulou, Emma, Noctenbule, Valou, Chinchilla, Lilousoleil, Mrs B, Lisou, Coralie, Lilas, Soie, Chroniques Littéraires et beaucoup d’autres / -Une pièce de Shakespeare au choix pour Cryssilda, Lydia, Mrs Figg, Noctenbule, Droopyvert, Valou, Miss Léo et Shelbylee

-22 juin : Un livre au choix  de EM Forster pour Chinchilla, Karine:),  Yueyin, Lou et Shelbylee

24 juin : « Pierre de lune » De Wilkie Collins pour Val, Natiora, Denis, Laure, Rachel, Choupynette, Laure et Jainaxf et Droopyvert lira « Mari et femme »

-25 juin :  « Drôle de temps pour un mariage » de Julia Stratchey pour Laure, George, Fanny et Eliza / « So shocking » d’Alan Bennett pour Maggie, Miss Léo et moi-même

-26 juin : Un livre de Mary Wesley au choix pour George, Denis et Karine:)

27 juin : -« L’affaire de Road Hill House » de Kate Summerscale pour Lou, Miss Léo, Lisou, Valou, Adalana, Syl, Claudia-Lucia et moi-même / Un livre au choix de Daphné du Maurier pour Laure, Heide, Soie et Bentos du Jardin

-28 juin : Un livre au choix de Pratchett pour Jainaxf, Karine:) et Lydia

-29 juin : Un livre au choix de Charles Dickens pour Shelbylee, Mrs Figg, Novelenn et Hilde

-30 juin : Raison et sentiment de Jane Austen pour Coralie et Lou / « Virginia Woolf » de Viviane Forrester pour Laure, Heide, Denis et Philisine/ « Miss Mackenzie » de Trollope pour Lilly, Romanza et Lou

Dates à définir pour les LC suivantes :

-Un livre de Barbara Pym au choix pour Lou, Chinchilla et moi-même

-« La vie privée de Mr Sim » de Jonathan Coe pour Sylire, Noctenbule et Denis

-Mariage impossible de Anne Perry pour Syl, Shelbylee, Adalana et Claire

Proposition de LC :

-Un livre au choix de Daphné du Maurier pour Heide

Vous pouvez vous inscrire à l’une de ces lectures ou nous en proposez de nouvelles.

La liste des participants (j’espère que je n’oublie personne, n’hésitez pas à me signaler mes oublis !) :

Vivement le mois de juin et merci à tous ceux qui ont fait un billet pour parler de ce challenge !

My kingdom

172 réflexions sur “Un point sur le mois anglais

  1. Pingback: Le livre des morts : David Stuart Davies | The Cannibal Lecteur

  2. Pingback: La Challengite aiguë… Une sacrée maladie, mes braves gens  ! | The Cannibal Lecteur

  3. Pingback: Sherlock Holmes et associés – Tome 1 – L’affaire Zalindas : Mack & Citrin | The Cannibal Lecteur

  4. Pingback: Les dentelles de la reine : Sherlock’s story n°4 | The Cannibal Lecteur

  5. Bonjour,
    Personne n’a envie de relire Jane Eyre ?
    Je me serais bien laisser tenter…
    Plutôt vers la fin du mois…
    Bonne journée.

    • Si seulement tu me l’avais proposé plus tôt ! J’ai très envie de le relire mais j’ai déjà plein de LC pour le mois anglais. Mais il faudra que je finisse par le faire.

  6. Pingback: Le parfum de la chatte en noir et autres pastiches érotiques de romans policiers : Liebig | The Cannibal Lecteur

  7. Pingback: Les faux-monnayeurs de Londres : Sherlock’s story n°5 | The Cannibal Lecteur

  8. Pingback: La maîtresse de l’attorney général : Sherlock’s story n°8 | The Cannibal Lecteur

  9. Pingback: Blackwell, le pirate de la Tamise : Sherlock’s story n°6 | The Cannibal Lecteur

  10. Pingback: Sherlock Holmes contre Jack l’Éventreur : Ellery Queen | The Cannibal Lecteur

  11. Pingback: Sherlock Holmes contre Jack l’éventreur – A Study in Terror : film britannique réalisé par James Hill | The Cannibal Lecteur

  12. Pingback: Institution British – L’afternoon tea | Les choix de Trillian

  13. Coucou!
    Je ne vais pas pouvoir être dans les temps pour « Les vagues » de Virginia Woolf (LC du 15 juin). Je n’ai pas encore fini le Atkinson pour le 14 juin, je n’aurai pas le temps de lire « Les vagues » en une journée. Si ça ne t’embête pas je publierai mon article avec un peu de retard.
    Bisous.

  14. Pingback: Penny Blood : Sherlock Holmes revient ! : Bob Garcia | The Cannibal Lecteur

  15. Pingback: Le secret de la pyramide : Alan Arnold | The Cannibal Lecteur

  16. Pingback: La solution à sept pour cent – D’après un manuscrit inédit du docteur Watson : Nicholas Meyer | The Cannibal Lecteur

  17. Pingback: Sherlock Holmes et le fantôme de l’opéra : Nicholas Meyer | The Cannibal Lecteur

  18. Pingback: Les enquêtes d’Enola Holmes – Tome 1 – La double disparition : Nancy Springer | The Cannibal Lecteur

  19. Pingback: The Cannibal Lecteur

  20. Pingback: Sherlock Holmes et le Necronomicon – Tome 2 – La nuit sur le monde : Cordurié/Laci | The Cannibal Lecteur

  21. Pingback: Les enquêtes d’Enola Holmes – Tome 2 – L’affaire Lady Alistair : Nancy Springer | The Cannibal Lecteur

  22. Pareil pour ici :
    Enola Holmes 2 – L’affaire Lady Alistair : Springer Nancy
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2013/06/21/les-enquetes-denola-holmes-tome-2-laffaire-lady-alistair-nancy-springer/

    Sherlock Holmes & le Necronomicon, Tome 1 : L’ennemi intérieur
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2013/06/20/1602/

    Je me marre bien à ton challenge ! cette inscription à l’insu de mon plein gré était une super idée. Bon, je vais potasser mes fiches sur l’ami Jack, sur City Hall, sur Black Butler dont je dois lire le dernier tome, il me reste des Enola et encore Ripper Street… mais je turbine, moi, quand je suis en vacances !

  23. Pingback: Jack l’éventreur – Tome 2 – Le Protocole Hypnos : Debois & Poupard | The Cannibal Lecteur

  24. Pingback: Les enquêtes d’Enola Holmes – Tome 3 – Le mystère des pavots blancs : Nancy Springer | The Cannibal Lecteur

  25. Bonjour,
    Je me permets de signaler ici que je lance un challenge illimité consacré à Daphne du Maurier, à condition qu’il n’y en ait pas un autre en cours sur la blogosphère (je n’en ai pas trouvé mais dans le cas contraire, merci de me le signaler)
    Bonne journée.

  26. Pingback: Un rival pour Sherlock Holmes : Béatrice Nicodème | The Cannibal Lecteur

  27. Pingback: Les enquêtes d’Enola Holmes – Tome 4 – Le secret de l’éventail : Nancy Springer | The Cannibal Lecteur

  28. Pingback: Les enquêtes d’Enola Holmes – Tome 5 – L’énigme du message perdu : Nancy Springer | The Cannibal Lecteur

  29. Pingback: Wiggins et Sherlock contre Napoléon : Béatrice Nicodème | The Cannibal Lecteur

  30. Pingback: Black Butler – Tome 12 | The Cannibal Lecteur

  31. Pingback: Les Exploits de Sherlock Holmes : Adrian Conan Doyle & John Dickson Carr | The Cannibal Lecteur

  32. Pingback: Les enquêtes d’Enola Holmes – Tome 6 – Métro Baker Street : Nancy Springer | The Cannibal Lecteur

  33. Pingback: La vallée de la peur : Arthur Conan Doyle | The Cannibal Lecteur

  34. Héhéhé,

    Bon, ceci devraient être mes derniers billets, le mois de juin se termine (snif) et ce vendredi, ce sont les préparatifs de départ du Sud… demain matin, fini les vacances et retour sur Bruxelles… dépriiime.

    Ripper Street : la série qui vous éviscère !
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2013/06/28/ripper-street-une-serie-qui-vous-eviscere/

    La Vallée de la peur : Arthur Conan Doyle
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2013/06/27/la-vallee-de-la-peur-arthur-conan-doyle/

    Enola Holmes 6 – Métro Baker Street : Springer Nancy
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2013/06/27/les-enquetes-denola-holmes-tome-6-metro-baker-street-nancy-springer/

    Je pense que je n’aurai plus le temps de rédiger des billets pour ce challenge ci, ceux en cours tomberont dans « I Love London ».

    En tout cas, je te remercie ! J’avais pas trop envie de participer et ton inscription de force m’avait fait dire « mais comment je vais y arriver, moi ? ».

    Ben j’ai réussi ! Je suis super contente que tu m’aies inscrite au mois anglais (toi sans doute moins, tu te demandes ce qu’il t’a pris, ce jour là et je pense que tu m’as noté tout en haut de ta liste noire… interdite de challenge pour l’année prochaine et ce, jusqu’à la septième génération !). 🙂

    Bon, je suis morte et je vais m’écrouler… et arrêter de lire du Sherlock Holmes pendant longtemps… Naaan, je plaisante !

    Pour « Ripper Street », j’ai pas su regarder plus que le premier épisode (pas frapper !) car je n’ai pas eu le temps, les journées ne font que 24h.

    • A l’avenir, je saurai qu’il ne faut pas t’inscrire à la légère ! Merci pour tous tes billets et ton humour ! Moi aussi j’ai très envie de découvrir « Ripper Street », je pense que ça ne devrait pas tarder et j’espère avoir le temps de voir plus que le 1er épisode ! 😉

  35. Pingback: Archives sur Sherlock Holmes : Arthur Conan Doyle | The Cannibal Lecteur

  36. Pingback: Son dernier coup d’archet – His Last Bow : Arthur Conan Doyle | The Cannibal Lecteur

  37. Pingback: Résurrection de Sherlock Holmes – The Return of Sherlock Holmes : Arthur Conan Doyle | The Cannibal Lecteur

  38. Pingback: Souvenirs de Sherlock Holmes – The Memoirs of Sherlock Holmes : Arthur Conan Doyle | The Cannibal Lecteur

  39. Pingback: Les Aventures de Sherlock Holmes – The Adventures of Sherlock Holmes : Arthur Conan Doyle | The Cannibal Lecteur

  40. Pingback: Black Butler – Tome 14 : Yana Toboso | The Cannibal Lecteur

  41. Pingback: Le mois anglais 2013 : The end ! | Chez Novelenn

Laisser un commentaire

