Le mois anglais is back !

Keep calm and readVous l’aviez réclamé à corps et à cris et nous avons fini par céder (afin surtout Lou ! ) :le mois anglais est de retour !

Nous avions terminé l’année 2011 dans l’atmosphère cosy de notre chère Angleterre et nous nous étions vraiment régalées à écrire et lire les billets des très nombreux participants. L’enthousiasme était au rendez-vous et Lou et moi-même caressions l’idée depuis quelques temps de revivre cette aventure.

Aussi nous vous proposons de passer le mois de juin dans les jardins et la campagne anglais (ou dans les pubs si vous n’aimez pas la verdure, c’est vous qui voyez !).

My kingdomVous pouvez nous parler de ce que vous voulez à partir du moment où c’est anglais : livres, films, cuisine, voyage, exposition… Si vous cherchez des idées, vous pouvez aller jeter à coup d’œil au billet récapitulatif du premier mois anglais que vous trouverez ici.

A cette occasion, j’ai décidé de prolonger mon challenge Alfred Hitchcock car je m’en voudrais de ne pas lui rendre hommage durant ce mois so english !

Des lectures communes se profilent déjà :

-5 juin : Les forestiers de Thomas Hardy pour Lou et Cléanthe

-L’affaire de Road Hill House de Kate Summerscale pour Lou, Miss Léo, Lisou, Val et  moi-même

-Une autre histoire de Londres de Boris Johnson pour Maggie et moi-même

-Un livre au choix de Barbara Pym pour Lou et moi-même

-Dark island de Vita Sackville-West pour Eliza, Shelbylee et moi-même

-Un livre au choix d’Agatha Christie pour Enna, Karine:), Lydia et plein d’autres !

N’hésitez pas à nous en proposer d’autres, vous pouvez aller farfouiller dans ma pal pour voir si vous trouvez votre bonheur.

Alors si vous aimez le thé, les scones, la reine Victoria, la marmelade, l’ours Paddington, le fish and chip, Big Ben, le bacon, la bière, la pop, la lande et la pluie, rejoignez-nous ! Vous pouvez vous inscrire dans les commentaires ici ou chez Lou et vous pourrez ensuite nous rejoindre pour papoter sur notre groupe facebook.

This is England colors

Publicités

228 réflexions sur “Le mois anglais is back !

  1. J’en suis avec plaisir ! C’est une excellente idée. Le logo est très chouette. Je vais faire le tri dans ma PAL et je m’inscrirai sans doute à une lecture commune. Je sais d’ores et déjà qu’il y aura un Daphné du Maurier, « La Maison sur le rivage ». D’ailleurs, est-ce que je peux le proposer en lecture commune ? Ou « Rebecca » que j’aimerais relire aussi pour ce mois anglais. Je prévois un article de présentation sur mon blog. A bientôt ! :D.

      • Bonjour!
        Pour Daphne du maurier, ayant lu les 2 (et d’autres, j’adoore du maurier) je conseillerai Rebecca pour ceux qui ne sont pas familier avec Daphne du Maurier. D’abord parce que c’est un de ses plus connu et d’autre part car la maison sur le rivage, si je ne me trompe pas, a ete ecrit plus tard (est-ce bien « the house on the strand le titre originel? car c’est c’est celui la que j’ai lu). Il est bien aussi, mais c’est plus particulier. D’autre part, avec Rebecca, on a la maison a manderley qui est une reference pour Daphne du Maurier.
        Mais si c’est le cas pour vous de le relire alors si vous ne l’avez pas lu, pouquoi ne pas le decouvrir?

        • Je suis d’accord titine, Rebecca reste mon prefere jusqu’a present (j’en ai 5 ou 6 de du maurier a dans ma PAL a la maison). Apres Rebecca, j’y place « the doll and other short stories ». Tres bien aussi.

  2. Pingback: Le mois anglais : I’m in! | Netherfield Park

  3. Pingback: En juin, c’est le mois anglais chez Lou et Titine ! | Les Livres de Céline

  4. Pingback: Le mois anglais est de retour ! | Les passions de Malo'

  5. Pingback: Le mois anglais is back ! | Ma danse du monde

  6. Pingback: Bientôt le mois anglais ! | Pages après pages

  7. Pingback: Mes lectures communes pour Le mois anglais | des livres, des livres !

  8. Je tergiverse depuis quelques jours mais, allez, je me lance : je m’inscris ! Votre mois anglais est trop tentant et je sais que plein de bonnes lectures m’attendent dans ma PAL. Découvrir des romans et auteurs dans une si bonne ambiance, ça ne peut se refuser ! J’espère qu’il n’est pas trop tard…
    Bonne journée 🙂
    PS : je file à Orsay !

    • Tant que le mois de juin n’a pas commencé, il n’est pas trop tard ! Je suis ravie de t’accueillir dans notre douillet cottage anglais !
      J’espère que tu vas aimer l’expo du musée d’Orsay.

    • Je t’ajoute dans la liste des participants, welcome Anis ! Je suis environ à la moitié « Des vagues » et j’aime beaucoup. Tu en penses quoi ?

      • Jusqu’à la moitié, je me suis laissé porter par l’écriture que j’adore, ensuite, cela a été plus dur, j’ai un peu lâché prise, je l’ai laissé quelque temps et puis je l’ai repris. C’est un roman très expérimental et à force de distendre la narration, on aboutit à une forme de lassitude. Par contre , j’ai été vraiment séduite par sa réflexion sur le temps. De toute façon je l’aime même lorsqu’elle est difficile. Et puis, ce sera toujours l’essayiste que je préfère et ces sortes d’essais narratifs qu’elle excelle à écrire.

        • Je suis d’accord avec toi, Virginia Woolf est un auteur extraordinaire même dans ses livres plus difficiles. J’apprécie l’originalité de ce roman, sa vision du temps. Pour le moment je ne me suis pas lassée, j’en suis environ à la page 240. Eliza a fait comme toi, elle l’a laissé quelque temps pour le reprendre. C’est vrai qu’il y a un côté lancinant dans l’alternance des voix (comme le reflux des vagues) qui pourrait lasser. J’espère que cela ne m’arrivera pas !

  9. Pingback: Quelques infos littéraires en cette fin de semaine ! | Le Blog des Livres qui Rêvent ...

  10. J’aimerais bien faire une LC avec vous pour le mois anglais si c’est possible. Je ne suis pas encore inscrite parce que j’hésite; J’aimerais que ce soit des livres que j’ai envie de lire depuis longtemps. J’adore Thomas Hardy et votre LC des Forestiers mais je l’ai déjà lu.
    Je ne connais pas Kate Summerscale et je voudrais bien le découvrir avec vous selon la date.

    J’ai proposé Ann Brontë la dame du manoir de Wilfell à Lou? Serais-tu partante si tu ne l’as pas lu ou d’autres blogueuses?

    • Tu n’es pas obligée de t’inscrire pour participer. Il n’y a pas de règle, si tu as envie de participer pendant le mois de juin, il n’y a aucun problème. Et les LC sont là à titre indicatif. Si tu veux lire un autre livre de Thomas Hardy le jour de la LC, tu peux le faire. En revanche, je ne vais pas t’accompagner pour le Anne Brontë car je l’ai déjà lu.

      • Je me suis inscrite! (chez Lou) . Je participe à la lecture de Kate Summerscale. Alexandra me rejoint pour la lecture de Ann Brontë. Et je la rejoins pour une LC de Woolf : une chambre à soi. Je te préciserai les dates dès qu’elles seront fixées si tu veux le noter.

        • Je t’ai rajouté dans la longue liste des participants. Pour les dates, tu me diras quand vous aurez choisi, d’autres participants auront peut-être envie de se joindre à vous.

        • Merci!
          avec Alexandra : Une chambre à soi de Virginia Woolf le 15 juin pour rejoindre les LC sur cet auteur.
          avec Alexandra Le 20 juin : la dame du manoir de Wildfell d’Ann Brontë
          et moi seule je m’inscris pour la LC de Kate Summerscale le 27 JUin
          Voilà pour l’instant.. Lundi je presenterai le mois anglais dans mon blog avec un peu de retard mais je ne peux pas avant (trop de choses en train)

  11. Je sais, je sais, … Je me réveille bien tardivement! Mais est-ce que par hasard, je pourrai m’inscrire pour le mois anglais??? Mon mois de juin est ARCHI occupé, c’est pour ça que j’ai longtemps hésité! Mais bon, je me dis tant pis … même si je ne publie qu’un article, j’ai trèèèèèssss envie de faire partie de la bande! C’est possible?

  12. Pingback: Le mois anglais is back ! | Chroniques litteraires

  13. Pingback: Le mois anglais chez Titine et Lou | Le jardin de Natiora

  14. Pour ce mois anglais c’est ma première participation je ne sais s’il faut s’incrire ou simplement donner le lien je me propose de lire
    Un Anne Perry qui sera aussi lecture commune chez Syl
    Un Agatha Christie « Meurtre au Champagne »
    j’ai peur de ne pas avoir le temps de faire plus car je pars dix jours chercher le soleil !
    avec le sourire

    • Tu me donneras tes liens quand tu auras publié tes billets. Je vais faire un billet récapitulatif où j’ajouterai tous les liens. Et ne t’inquiète pas pour le nombre de participations, il n’y a ni minimum ni maximum ! Et j’espère que tu vas trouver le soleil et nous le ramener bien vite !

  15. Pingback: Le mois anglais – J-1 ! | Pages après pages

  16. Pingback: Le mois anglais commence ! | Un cahier bleu

  17. Pingback: Notre juin est anglais ! | Thé, lectures et macarons

  18. Pingback: Challenge victorien 2013 | Un cahier bleu

  19. Pingback: Grimakin et l’Epouvanteur, Tome IX | Thé, lectures et macarons

  20. Pingback: Gosford Park – Robert Altman | Un cahier bleu

  21. Pingback: Le mois anglais chez Lou et Titine | Sur la route de Jostein

  22. Puis-je vous rejoindre également ? Je viens de proposer une LC sur « Les Hauts de Hurle-Vent » à Céline; j’attend sa réponse et suis ouverte toute autre proposition !

  23. Pingback: Ma cousine Phyllis – Elizabeth Gaskell | litterama (Les femmes en littérature)

  24. Pingback: Ma cousine Phillis – Elizabeth Gaskell | Un cahier bleu

  25. Pingback: Alimentaire, mon cher Watson ! | Thé, lectures et macarons

  26. Pingback: Downton Abbey – Saison 1 | Un cahier bleu

  27. Pingback: Les fées du jardin | Thé, lectures et macarons

  28. Pingback: A mother goose treasury | Thé, lectures et macarons

  29. tiens je me joint à vous pour la lecture commune de Dark island, qui est dans ma PAL; ma tante me l’a piquée et lu avant moi et a beaucoup aimé.

  30. Pingback: Downton Abbey – Saison 2 | Un cahier bleu

  31. Pingback: Downton Abbey – Saison 2 – Spécial Noël | Un cahier bleu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s