Challenge Myself

Challenge Myself

 Ma chère Romanza nous propose un challenge très original  : se définir un objectif littéraire pour 2013 et le transformer en challenge. Mon objectif était très simple : faire baisser ma satanée PAL ! J’ai donc cherché un point commun aux livres qui la composent et qui ne soit pas déjà l’objet d’un challenge myself (et pas anglais puisque un nouveau mois anglais se profile en 2013). Cela ne me laissait qu’une seule alternative : la littérature américaine !  Voici donc la liste des livres américains qui traînent dans ma PAL :

-Remarquable, n’est-ce pas ? de R. Benchley

-Mrs Parkington de L. Bromfield

-L’envers du paradis de FS Fitzgerald

-Freedom de J Franzen

-La nuit descend sur Manhattan de Colin Harrison

-La lettre écarlate de N. Hawthorne

-Les européens de H James

-Into the wild de J Krakauer

-7 femmes contre Edimbourg de EM Liebow

-Bright light, big city de J McInerney

-Souvenez-vous de moi de R Price

-Le complot contre l’Amérique de P Roth

-Jeu de pistes de M Theroux

-Le bon larron de H Tinti

-Onze histoires de solitude de R Yates

Comme vous pouvez le constater, il y a de quoi faire avec des époques et des styles très variés. Il faut que je réussisse enfin à faire baisser significativement ma PAL, souhaitez-moi bonne chance ! Et si vous souhaitez participer à ce challenge, vous pouvez soumettre votre idée à Romanza, cliquez sur l’image pour vous rendre sur son site.

19 réflexions sur “Challenge Myself

  1. Yep! Ma balade « internet » matinale m’a conduit jusqu’ici ….
    Très belle liste! Je n’ai que « Freedom » en commun avec toi!!!! Il y en a beaucoup que je ne connais pas … Je prends note!

  2. Bon courage. Moi aussi j’ai des auteurs américains. J’ai un livre en commun avec toi : La lettre écarlate.
    Je cherchais un challenge auteur américain, mais je n’en ai pas trouvé. Une bonne raison pour vider ma Pal.

    • Je te tiens au courant pour la date de LC de Hawthorne, je pense que ça sera plutôt fin mars car j’ai d’autres LC en début de mois. 3 challenges Myself ! Bravo, tu as vraiment envie de faire baisser ta PAL !

  3. je me suis inscrite aussi ! Je pense que je vais inscrire tous les pavés de ma PAL. La lettre écarlate m’a fortement marqué ! Un roman fascinant demême que l’auteur !

    • Tu t’es lancée un sacré challenge, est-ce que tu comptes « La foire aux vanités » dedans ? 😉 Je vais bientôt commencer « La lettre écarlate », je suis contente de voir que tu as adoré.

Laisser un commentaire

