Le Festival America : c’est parti !

Le Festival America a ouvert ses portes hier soir et j’ai inauguré l’évènement en allant voir un concert sur l’Amérique indienne avec ma copine Cryssilda…je dirais même forcée par elle car je n’étais pas très chaude au départ ! Mais j’ai passé un très bon moment avec deux groupes bien différents. La soirée a commencé avec The Boyz, un groupe de chanteurs traditionnels venus de plusieurs réserves de l’Utah, du Minnesota et du Canada.

Ils ont interprétés des chants de prière, de séduction, de guerre, d’intimidation. Leurs voix sont exceptionnelles et très impressionnantes. Il s’en dégage une puissance, une solennité qui m’ont impressionnée. S’est adjoint au groupe de chanteurs, un danseur traditionnel cherokee tout en plumes et perles. Des moments très beaux que Cryssilda a immortalisés :

danseur

Le deuxième groupe venait des Andes et a interprété des musiques des Hauts Plateaux mais également des régions tropicales. Leur musique alliant flûtes de Pan, guitares et tambours nous était déjà plus familière. Il s’agissait cette fois de musique rythmant la vie agricole et les récoltes.

Photos-llapaku06-06-2007-056

La soirée fût donc bien dépaysante et qui nous a toute de suite mises dans l’ambiance du continent Américain.

Aujourd’hui, j’ai rendez-vous avec Toni Morrison, Jonathan Dee, Adam Ross et bien d’autres encore. Je vous souhaite à tous un excellent festival !

6 réflexions sur “Le Festival America : c’est parti !

  1. Quelle belle soirée, j’aurai aimé être avec vous et en plus après me faire écraser pour avoir une dédicace de T. Morisson ! PS : grrrr ! Je n’ai toujours pas écrit mes billets pour le mois américain…

  2. @A propos des livres : Je suis contente de t’avoir fait connaître ce formidable festival , j’espère que tu as aimé.

    @Touloulou : Merci ! Le week-end fut un régal !

    @Keisha : On aurait du se donner rendez-vous…

    @Manu : Je suis désolée que tu ne sois pas plus près pour y participer.

    @Maggie : Il faudra que l’on s’organise pour que tu y participes dans deux ans !!! Toni Morrison a été très sollicitée mais elle était toujours très souriante et charmante.

Laisser un commentaire

