Challenge Prix Campus

 Les éditions Folio ont organisé cette année le Prix Campus qui s’adresse aux jeunes lecteurs de 15 à 25 ans. Une liste de 40 livres a été établie par un jury de libraires, blogueurs, journalistes et en présence de Carole Martinez, marraine du prix.  Vous trouverez la liste des ouvrages choisis à la fin de mon billet. Les jeunes doivent voter pour leur livre préféré jusqu’au 1er décembre, l’un d’eux sera tiré au sort pour gagner un séjour à New York. Le Prix Campus sera décernée en janvier 2013.

Regrettant de ne pas participer à ce prix en raison de mon âge canonique, je vais néanmoins lire certains titres en compagnie de Cryssilda et de Lou (toute hypothèse de votre part sur l’âge de ces deux blogueuses est indépendante de ma volonté…). Et nous vous proposons de vous joindre à nous dans ce petit challenge qui durera jusqu’au 31 décembre.  Point de nombre de livres imposé, la seule règle est de choisir parmi la liste ci-dessous. Et si vous nous suivez, vous aurez peut-être le plaisir de gagner des livres grâce à des jeux-concours. (Je dis peut-être afin de  vous allécher et de vous obliger à venir sur nos blogs durant les prochains mois  !!!)

La liste de livres propose des ouvrages, des auteurs très variés et de grande qualité. Vous y trouverez forcément votre bonheur, alors n’hésitez à participer et à valoriser ce prix qui incite les jeunes à la lecture.

 

10 réflexions sur “Challenge Prix Campus

  1. Merci de parler de ce prix qui a l’air très intéressant… Hélas moi non plus, je ne peux pas m’inscrire, j’ai moi aussi atteint un âge vénérable ! tu as tout fait raison, il y a beaucoup de livres de qualité et j’en vois au moins 4 qui sont dans ma PAL et que je voudrais bien lire… (J’espère que c’est belle du seigneur qui va gagner, quelle écriture ce Cohen !

  2. J’en ai déjà lus 12, mais il m’en reste quelques uns à découvrir encore et comme je ne peux rien vous refuser, je veux m’inscrire à votre challenge les filles, ayant moi aussi dépassé depuis belle lurette ce bel âge des 25 ans ! Je ferai un petit billet sur mon blog dans les jours à venir !

  3. Excellente initiative! Ils auraient juste pu oublier La physique des catastrophes. Je ne parle pas de L’élégance du Hérisson car il a su trouver son public (même si je n’en fait pas partie) et je pense qu’il peut plaire aux jeunes.

  4. @Maggie : C’est super si ce petit challenge peut te faire baisser ta PAL ! Bon tu ne vas pas être très fière de moi mais je n’ai jamais lu « Belle du seigneur ». Pourtant, je sais que Albert Cohen est immense écrivain mais ce roman me fait un peu peur. J’en ai entendu autant de bien que de mal, peut-être devrais-je commencer ma découvert de Cohen par un autre de ses livres.

    @Cryssilda : On est d’accord sur les LC : le 15/10 Carole Martinez et le 15/11 Zadie Smith.

    @George : Merci par avance de la pub que tu feras sur ton blog et je suis ravie de te compter parmi nous. J’en ai lu également pas mal dans la liste (10 en fait je viens de compter !!) et je pense que chacun peut y trouver son bonheur. J’espère qu’il aura beaucoup de jeunes lecteurs qui y participeront.

    @Valérie : Je trouve le choix des livres variés et effectivement il y en aura pour tous les goûts : du classique comme du contemporain et du plus ou moins grand public.Certains titres te tentent ?

  5. ne te force pas pour Belle du seigneur… je vois bien que tu as assez de lectures comme ça… En plus, je n’ai pas aimé « le livre de ma mère » de Cohen et j’ai abandonné ou pas aimé « Mangeclous » non plus…
    Et puis tu verras « la symphonie pastorale » et  » la promesse de l’aube » sont aussi des romans qui ont énormément de qualité… J’ai hâte de connaître tes choix…

  6. Je m’inscris 🙂 mon âge me permettrait de m’inscrire au prix auprès de folio, mais mon temps disponible non !! 😉 alors je préfère votre petit challenge bien plus sympa et convivial autour de ce Prix Campus…que je ne connaissais pas du tout, merci de me le faire découvrir !! Pour vos LC, je vais réfléchir un peu…il y a déjà 6 ou 7 romans que j’ai déjà lu, et adorés, et d’autres, des classiques incontournables qui font partis de ma PAL, alors ça tombe très bien 🙂 le livre de Cohen me fait un peu peur aussi, par sa grosseur et sa symbolique…mais j’essaierai, dans le cadre de ce challenge ! Plein de belles lectures en perspectives 😀

  7. @Maggie : Je ne vais pas lire les 40 romans !!! Déjà parce que j’en ai lu en certain nombre et puis parce que je n’aurais pas le temps ! Pour le moment, je vais lire « Le seigneur des porcheries », « Sourires de loup », « Corniche Kennedy », « Le coeur cousu », « Novecento » et « Le liseur ». Si j’y arrive, ça sera déjà pas mal !!!

    @Perrine : Tu es bien motivée, cela fait plaisir ! Oui il y a vraiment de belles lectures en perspective grâce à ce nouveau prix. Je suis comme toi avec « Belle du seigneur », ce roman m’effraie ! Et je ne vais pas le lire à cette occasion !!! J’ai déjà prévu d’autres lectures et le temps va me manquer. Si tu arrives à le lire, j’ai hâte de lire ton avis.

  8. Il y a quelques titres de ma PAL dans cette liste (et les livres que j’ai lus qui y sont sont vraiment des chefs d’oeuvre) : c’est une bonne raison pour s’inscrire.
    Et Belle du Seigneur, qui me faisait peur aussi, s’est révélé un bonheur littéraire. Fonce !

  9. @Céline : Je suis contente de savoir que tu participes. Ce matin, on m’a également dit beaucoup de bien de « Belle du seigneur », ce livre me poursuit ! Il va falloir que je me décide…

Laisser un commentaire

