Le mois de septembre sera américain

vignette-Festival-America-2012_lightbox

Le formidable Festival America de Vincennes fête cette année ses 10 ans et j’ai donc eu l’idée d’accompagner cet évènement avec un mois américain en septembre. Je sais que le festival couvre une zone plus faste que les seuls États-Unis mais je vais me concentrer uniquement sur cette zone géographique. Déjà parce que je connais mal la littérature cubaine ou mexicaine et puis surtout parce que je raffole de la littérature américaine ! Je vous propose de nous concentrer sur des auteurs contemporains, pour une fois je vais laisser de côté le 19ème siècle !

Voici pour le moment mon programme de lecture, n’hésitez pas à vous joindre à moi pour des lectures communes (pour le moment je n’ai pas fixé de date précise, j’attends de voir si vous êtes tentés ou non !) :

-Rosemary’s baby de Ira Levin

-Limousines blanches et blonde platine de Dan Fante

-Les privilèges de Jonathan Dee

-La dernière séance de Larry McMurtry

-Le triomphe de l’oeuf de Sherwood Anderson

-Indignation de Philip Roth

-Stoner de John Williams

-Les règles du jeu de Amor Towles : le 20 septembre avec Cryssilda, Emma , Adalana et Miss Léo (no pressure at all !)


Valérie vous propose une LC de « Une prière pour Owen » de J. Irving le 6 septembre dans le cadre de son challenge consacré à l’auteur, n’hésitez pas vous joindre à elle.

Si vous êtes intéressés par une ou plusieurs lectures, n’hésitez pas me l’indiquer en commentaire. Sinon, je vous laisse entièrement libre de vos choix de lectures à partir du moment où l’auteur est un écrivain contemporain américain !!! Je vous proposerai également un jeu concours pour gagner des exemplaires de l’un des livres de ma liste, je ne vous dis pas lequel pour créer un peu de suspens (c’est Hitchcock qui déteint sur moi…). 

J’espère que vous serez nombreux à partager ma passion pour la littérature américaine et que comme moi, vous passerez un bel été en compagnie de ses grands auteurs.

Les participantes : Cryssilda, Miss Léo, Maggie, Eliza, Valérie, Adalana, Emma , Keisha, Céline, Somaja, Asphodèle, Natiora , Manu Sharon, Jérôme , Lou, Brize ,Les p’tits cartons d’Emma, Mrs Figg, Jeneen et Shelbylee.

logo-mois-amc3a9ricain2

Publicités

76 réflexions sur “Le mois de septembre sera américain

  1. Coucou, Voici mes 2 premières participations (sur le même lien)http://somaja.over-blog.com/article-livres-dont-je-n-ai-pas-parle-rdv-n-13-109282628.html
    « La Société des S » T1 de Susan Hubbard et « Après la première mort » de Robert Cormier
    .A

  2. Hello Titine !
    Après avoir hésité, j’ai fini par me réveiller et décider de participer au mois américain ! Par contre, j’avais oublié qu’il s’agissait de romanciers contemporains, du coup j’avais deux lectures de Fitzgerald et une d’Henry James…
    On se croisera au festival ? J’irai forcément !

  3. Coucou,
    Voici mes dernières participations. Je n’ai pas été aussi assidue que j’aurais voulu mais c’était encore un bon moment passé avec de bons auteurs et de belles découvertes chez les autres participants : « Loving Frank » de Nancy Horan http://somaja.over-blog.com/article-loving-frank-108854582.html et « la Couleur des sentiments  » de K Stockett http://somaja.over-blog.com/article-la-couleur-des-sentiments-110007938.html
    J’en ai lu pas mal d’autres mais malheureusement je n’ai pas eu le temps de faire les billets…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s