Jane Austen sur Arte

L’été sur Arte sera dédié à notre chère Jane Austen avec la diffusion des programmes suivants :

-« Orgueil et préjugés » (la série BBC) les 7,14 et 21 juin à 20h35

-« Raison et sentiments » (la série BBC) le 28 juin à 20h35

-« Miss Austen regrets » le 5 juillet à 20h35

-« Lost in Austen » les 19 et 20 juillet à 20h35

Si vous voulez avoir le programme détaillé, c’est ici. De quoi bien commencer l’été en voyant ou revoyant ces différents programmes. Une dernière actualité austienne à signaler, la sortie en France du livre de PD James  » La mort s’invite à Pimberley » où nous retrouvons les héros du chef-d’œuvre « Orgueil et préjugés ».

Bel été sous le signe de Jane Austen à tous !

 

17 réflexions sur “Jane Austen sur Arte

  1. Et dire que je risquais de passer à côté de ces informations (été austinien, que je ne manquerais pas ainsi que la sortie du roman de P.D. James). Allez hop, c’est noté dans mon agenda !

  2. Bel été en perspective ! 😉
    J’ai tout vu sauf Miss Austen Regrets, que je me ferai un plaisir de découvrir enfin.

    @Maggie : c’est une suite du roman. On y retrouve Elizabeth et Darcy quelques mois après leur mariage, qui se retrouvent impliqué dans une affaire de meurtre (PD James oblige). Je l’ai lu (en anglais) et chroniqué il y a quelques semaines. J’ai trouvé ça pas mal du tout !

  3. @Lilly : C’est une bonne manière de commencer l’été !

    @Maggie : Non je n’ai pas encore lu le PD James mais je ne vais pas tarder à l’acheter ! Comme te l’explique Miss Léo, le livre se situe après le mariage de Darcy et Eilzabeth et sont mêlés à un crime. Ce livre a l’air tout à fait sympathique, je ne saurais résister à pareille tentation !

    @Ellcrys : Je suis contente de t’avoir apporté ces bonnes nouvelles. Une bonne manière de commencer l’été avec les diffusions d’Arte et de le poursuivre en emportant le PD James sur la plage !

    @Miss Léo : Oui l’été commencera bien ! J’ai vu tous les films ou séries diffusés mais quelque chose me dit que je vais tout revoir… 😉

    @Somaja : Je me suis dit qu’il fallait que j’informe les copines de réjouissant mois de juin ! Il serait dommage de se priver de quelques excellentes soirées !

    @Choupynette : Je garde quand même un faible pour la version BBC de « Orgueil et préjugés ». Mais la dernière version de « Raison et sentiments » est elle aussi excellente et j’ai trouvé très réussi « Lost in Austen ».

  4. TROP contente!
    J’étais au courant pour « Orgueil et préjugés » mais j’ignorais qu’ils diffusaient d’autres adaptations …
    Je suis ravie de revoir « Lost in Austen » (que je n’ai vu qu’une fois … Mais je pense que le voir doublé va me faire bizarre!!) et je n’ai jamais vu « Miss Austen regrets » … Je rêvais de le voir …
    Un bonheur!!! Je note tout ça!!!

  5. Merci pour cette annonce, je pense que sinon je serai passée totalement à côté !! je note dans mon agenda les soirées qui m’intéressent (c’est à dire celles que je n’ai pas déjà en DVD lol)

  6. @Theoma : Tu peux avec un aussi joli programme ! Peut-être que tout sera disponible en streaming sur le site d’Arte.

    @Keisha : J’ai déjà vu tous les films (à part Lost in Asuten, j’ai tous les DVDS…) mais je vais quand même les revoir à cette occasion. Mon austinite aigüe m’y oblige…

    @Romanza : Oui un vrai bonheur ! Je suis aussi contente de revoir « Lost in Austen », cette série m’avait bien plu. J’ai « Miss Austen regrets » en DVD mais je ne l’ai regardé qu’une fois, ça me donne une bonne occasion de le revoir. En septembre, il va y avoir également une diffusion de « Jane Eyre » de Susanna White en plusieurs épisodes.

    @Mrs Figg : Je ne voulais pas que les copines blogueuses manquent un tel rendez-vous. DVD ou pas, je regarde tout !! 😉

  7. J’avais repéré la diffusion de P&P sur Arte, quelle bonne initiative !
    Je confirme, ceci est un petit coucou très rapide (je fais ce que je peux en ce moment :))
    bonne soirée, bisous

  8. @Touloulou : Et pour une fois, je suis contente d’en avoir une !!! Arte nous a concocté un excellent programme pour nous accompagner vers l’été.

    @Aymeline : Tu vas vraiment te régaler ! Tout le programme est formidable, les deux adaptations excellentes.

Laisser un commentaire

