Le mois anglais : this is the end

Tea2

Voilà déjà un mois que commençait notre mois consacré à la littérature Anglaise, le temps a passé bien vite ! Les participantes ont été vraiment très enthousiastes et elles ont beaucoup, beaucoup lu. Pour preuve le billet récapitulatif qui vous montrera l’engouement des bloggeuses pour la littérature Anglaise qui le vaut bien ! Les classiques furent très présents avec Jane Austen, Charles Dickens, Anthony Trollope, William Makepeace Thackeray, Elizabeth Gaskell ou encore Wilkie Collins. Mais les contemporains ne furent pas oubliés avec Jonathan Coe, Nick Hornby, Anne Perry, Sarah Waters, Doris Lessing ou Kate Morton. Mais la grande gagnante du mois anglais c’est sans conteste la grande Agatha Christie qui a fait le bonheur des participantes tout au long du mois. Hercule Poirot et Miss Marple ont toujours la cote et c’est une très bonne nouvelle !

Mais il ne fut pas question que de littérature, loin de là ! Le cinéma n’a pas été oublié avec des adaptations, des films de cinéastes contemporains et pour mon plus grand bonheur les Monty Python ont plusieurs fois fait la une du mois anglais. 

Nos chemins ont également fréquemment rencontré ceux d’un certain Docteur et de la famille Grantham. Il fut également question de la splendide exposition du musée d’Orsay « Beauté, morale et volupté dans l’Angleterre de Oscar Wilde » qui se termine en même temps que notre mois anglais. Les voyages, les recettes de cuisine ont aussi émaillé notre séjour virtuel dans la perfide Albion.

Alors pour tous ces billets passionnants, ces découvertes, ces coups de cœur, je voudrais dire un grand merci à toutes les participantes et à mes deux copines Cryssilda et Lou avec qui ce mois fut organisé. Et surtout continuez à aimer l’Angleterre et à nous faire partager votre passion !

14 réflexions sur “Le mois anglais : this is the end

  1. Merci pour ce mois anglais ! Je me suis bien amusée ! Effectivement, les Monty Pythons représentent bien l’humour anglais ! Je n’ai vu que de leur parodie mais j’avais adoré ! Tu lis Radcliffe ? Je l’ai commencé et j’apprécie vraiment même si adeline est mièvre, bon on va dire « romantique » au possible !!!!

  2. Même si je n’ai pas participé, merci quand même pour ce mois anglais que j’ai eu plaisir à voir fleurir sur grand nombre de mes blogs favoris!!

  3. Joli récap, et merci pour l’organisation de ce challenge qui était top !
    Je n’ai pas chroniqué (shame on me) mais j’ai aussi lu un Agatha Christie, il faut dire qu’elle a été tellement prolifique qu’on a de quoi faire… pour recommencer un deuxième mois anglais ? 😀

  4. Merci à vous trois, c’était un plaisir de participer, malheureusement c’est passé un peu trop vite pour moi, j’avais envie de découvrir encore d’autres romans, films, séries…
    A bientôt peut être pour un nouveau voyage

  5. @Maggie : Ce fut un plaisir d’organiser ce mois Anglais avec vous toutes. J’ai commencé « Les mystères de la forêt » mais j’ai été obligée de m’interrompre. Je vais le reprendre à la fin de la semaine et je crains qu’Adeline soit TRES romantique !!

    @Alice : Dommage que tu n’aies pas pu participer mais je suis contente de savoir que notre mois t’a plu !

    @Karine:) : Merci à toi pour tes nombreuses participations et nos discussions enthousiastes sur notre Charlie !

    @Touloulou : Merci, c’était un mois très agréable qui a passé bien vite. C’est vrai eu notre chère Agatha a été prisée mais ces romans sont tellement géniaux et variés qu’on ne s’en lasse pas ! Je crois que l’on aurait du faire une année Anglaise !

    @Perséphone : My pleasure ! Je suis contente d’avoir découvert ton blog à cette occasion !

    @Somaja : Je t’en prie, ce fut un plaisir partagé avec vous toutes.

    @Soukee : Merci pour le récap, j’ai essayé de n’oublier personne ce qui n’était pas simple étant donné le nombre de participantes !

    @Cartons d’Emma : C’est vrai que le mois a passé très vite finalement. J’avais peur de ne pas tenir jusqu’au bout mais comme toi j’aurais eu encore des articles à y mettre ! Mais tu peux continuer à découvrir l’Angleterre sans nous !!!

    @Syl : Merci pour tes participations, je crois qu’il aurait fallu une année Anglaise pour venir à bout de toutes nos envies ! J’ai aussi découvert ton blog grâce à notre mois Anglais et j’en suis ravie !

  6. Merci pour ce mois anglais !! Il m’a permis de découvrir de nouveaux auteurs (Gaskell notamment), de nouvelles séries et de nouveaux blogs ! Que demander de plus ^^ ?

  7. @Mrs Figg : Ravie que tu aies aimé autant notre mois Anglais ! J’ai aussi découvert plein de nouvelles séries, de nouveaux livres et surtout de nouveaux blogs passionnants ! C’était aussi le but de l’opération !

  8. @Valérie : Ce fut un plaisir ! Je suis vraiment enchantée de t’avoir permis d’aller voir l’expo du musée d’Orsay, je l’ai tellement adoré que j’aurais aimé que tout le monde la voit !

Laisser un commentaire

