Read-a-Thon : 2ème édition

rat.jpg

Aujourd’hui, je participe pour la deuxième fois au Read-A-Thon. C’est donc reparti pour 12 heures de lecture non stop…enfin presque non stop ! Le thé est prêt, les livres sont à portée de main, je suis fin prête !

10h : C’est l’heure du début de ce marathon de lecture, bon courage à tout le monde ! Je vais commencer doucement avec des nouvelles de Donald westlake : « La fille de mes rêves » et « Intrigue conjugale ».

66 pages

10h50 : J’ai terminé les nouvelles de Westlake qui sont géniales, surtout la deuxième « Intrigue conjugale » qui recèle de surprises et de rebondissements. Je vais maintenant attaquer « Titus dans les ténèbres » de Mervyn Peake, après avoir rempli ma tasse !

107 pages

13h10 : Je sors du monde onirique de Mervyn Peake et il est temps de faire une pause déjeuner!

14h : Reprise des activités avec « Beaucoup de bruit pour rien » de Shakespeare.

157 pages
16h30 : Je termine « beaucoup de bruit pour rien » qui est un petit bijou plein d’esprit. Une petite pause et je repars avec des contes irlandais.

118 pages

18h45 : Je vais maintenant au dernier livre de ma PAL préparée pour le RAT : « La tragique histoire du Docteur Faust » de Christopher Marlowe. Le plus dur ne sera pas de lire la pièce mais de venir à bout de l’introduction qui fait 74 pages !!!

133pages

21h37 : Je termine Faust et mon RAT par la même occasion ! Le journée a passé bien vite et je me suis régalée de ces diverses lectures. Le bilan de ce RAT est de 581 pages, pas mal finalement ! Je suis quand même contente de m’arrêter car mon cerveau se rapproche de plus en plus de celui de Bernard Black…Bon courage à tous ceux qui continuent jusqu’à demain matin et bravo à tous les participants !

rat2.jpg
 

 

26 réflexions sur “Read-a-Thon : 2ème édition

  1. @George : Merci, j’y vais doucement pour éviter la lassitude ! Mais je crois que je vais faire comme toi : une petite pause !

    @Lilly : Je n’en avais pas lu lors de ma première participation et je trouve que ça fait une bonne coupure. Changer de genre, ça permet de s’aérer l’esprit. Tu as lu quelle pièce ?

  2. @Soukee : Merci pour ton soutien ! Je n’ai pas eu les yeux plus gros que le ventre cette fois et du coup ça se passe bien. Déjà plus que 3 heures ! La journée a vraiment passé très vite.

  3. Ca passe terriblement vite effectivement !
    Je vais aussi participer à la LC sur Marlowe, mais je commencerais le 13, avec tout le monde !

  4. @Céline : J’avais prévu de lire Marlowe pour le RAT, du coup pas de LC pour moi ! Mais ça ne m’empêchera pas de discuter avec vous. Oui la journée a vraiment passé vite, c’est incroyable ! Encore bonne soirée à toi !

  5. je viens de m’arrêter à 21h58… retour de flamme dans la dernière demi-heure avec 50 pages avalées comme par magie… j’ai lu 513 pages et je suis assez contente aussi, ce fut des lectures très agréables et le temps est passé très vite ! bonne nuit !

  6. J’arrive après la bataille mais je vois que ton RAT est un véritable succès : surtout quels titres ! Le westlake m’intrigue… J’espère que tu auras le temps de chroniquer certains de ces romans… et la pièce de Shakespeare !
    Félicitations ! Je suis admirative de ces journées RAT !

  7. @Lilly : Merci beaucoup et à toi aussi !

    @Maggie : Il faudra que tu essaies un jour de participer. Le Westlake je l’ai eu un cadeau avec deux autres livres des éditions Rivages et c’est toujours un immense plaisir de le lire. Le Shakespeare est évidemment très bon et ça sera mon premier article de ton challenge ! Il n’y a plus qu’à l’écrire !

    @George : J’ai récupéré tes commentaires dans mes spam, parfois unblog me fait des choses étranges…bravo à toi pour ton RAT surtout avec ta petite famille autour de toi ! J’espère que tu as pu te reposer dimanche, la lecture c’est du sport !

  8. Bravo! Ca m’a un peu manqué, cette fois, le RAT… mais bon, une autre fois! Faut que je relise Beaucoup de bruit pour rien… avant de le voir au théâtre (avec Daviiiiiid… je sais, je le plug partout!)

  9. @Karine:) : C’est mieux pour nous que tu ne participes pas, tu aurais encore lu 3000 pages ! On aurait eu l’air ridicule à côté ! Mais moi aussi je vais voir « Beaucoup de bruit pour rien » à Londres ! Mais pas avec David Chou, je reste sérieuse je vais aller voir la pièce au Globe !!!

Laisser un commentaire

