Résultats du jeu-concours Nord et Sud

nordetsud.jpg

 La semaine dernière, je vous avais proposé de gagner des exemplaires de « Nord et Sud » d’Elizabeth Gaskell. Avant de vous donner les noms des gagnantes, voici les réponses aux questions posées :

1-Dans quelle revue a été publié « Nord et Sud » entre 1854 et 1855 ? Household Words

2-A quel genre typiquement 19ème peut-on rattacher « Nord et Sud » ? Le roman industriel

3-Quel autre roman de Elizabeth Gaskell fait partie du même genre ? « Mary Barton »

4-De quelle ville s’est inspirée Elizabeth Gaskell pour imaginer Milton ? Manchester

5-Quel est au début du roman le métier du père de l’héroïne ? Pasteur

6-Comment Elizabeth Gaskell souhaitait-elle au départ intituler son roman ? « Margaret Hale »

7- Quel acteur interprète le rôle de John Thornton dans la récente adaptation de la BBC ? Richard Armitage

Après tirage au sort, voici le nom des heureuses gagnantes :

Lillieblue

Allie

Yolande

Nataka

Mazel

Maggie

Maribel

Manu

Lilly

Elisabeth

Bravo à toutes et merci de m’envoyer vos coordonnées le plus rapidement possible afin que je puisses les transmettre aux éditions Points. Je les attends à l’adresse du jeu : nordetsud@yahoo.fr

points.jpg

Un grand merci à Jérôme des éditions Points.

15 réflexions sur “Résultats du jeu-concours Nord et Sud

  1. je suis absolument ravie !!!! Je n’aurai plus de raison de ne pas connaître ce grand auteur de la littérature anglaise !!!!
    MERCI ENCORE !!!

  2. N’importe quoi, mais bon je connais la vérité vraie moi et je sais que mes réponses étaient tout à fait exactes (dans un univers parallèle steampunkien :))

  3. @Allie : Oui j’ai bien reçu ton mail, j’ai transmis toutes les adresses aux éditions Points. Je suis contente de t’avoir fait plaisir !

    @Lou : Mais dans un monde parallèle, tu as gagné et tu vas recevoir un exemplaire de « Nord et Sud » qui correspond à toutes tes réponses. 😉

    @Lillieblue : Un excellent roman même ! J’espère que tu l’aimeras autant que moi.

  4. grand merci, il vient tout juste d’arriver… le temps de terminer le livre en cours et je vais m’y plonger avec délices !
    bonne journée
    bises

  5. @Mazel et Maggie : J’attends avec impatience vos billets, j’espère que vous allez apprécier ! Et Maggie, tu changes vraiment d’univers en passant du « Moine » à « Nord et Sud » !

  6. Je tenais à te remercier ainsi que les éditions Points, pour le livre que j’ai reçu à la fin de la semaine dernière 🙂 C’était un très beau concours et il me tarde de lire le roman! 🙂

Laisser un commentaire

