Jeu concours Nord et Sud

nordetsud.jpg

Jérôme des éditions Points et moi vous proposons de gagner 10 exemplaires de mon coup de coeur 2010 : Nord et Sud de Elizabeth Gaskell. Pour remporter un exemplaire, je vous propose de répondre aux questions suivantes :

1-Dans quelle revue a été publié « Nord et Sud » entre 1854 et 1855 ?

2-A quel genre typiquement 19ème peut-on rattacher « Nord et Sud » ?

3-Quel autre roman de Elizabeth Gaskell fait partie du même genre ?

4-De quelle ville s’est inspirée Elizabeth Gaskell pour imaginer Milton ?

5-Quel est au début du roman le métier du père de l’héroïne ?

6-Comment Elizabeth Gaskell souhaitait-elle au départ intituler son roman ?

7- Quel acteur interprète le rôle de John Thornton dans la récente adaptation de la BBC ?

J’attends vos réponses à l’adresse suivante : nordetsud@yahoo.fr  et vous avez jusqu’au dimanche 23 janvier pour m’écrire. J’afficherais les résultats le 24 janvier.

BONNE CHANCE A TOUS !

Un grand merci à Jérôme et aux éditions Points.

26 réflexions sur “Jeu concours Nord et Sud

  1. Je ne participe pas car je viens juste de me l’acheter, suite à ton article d’ailleurs, qui m’avait définitivement convaincue ! 😉

  2. @Lilly, Mazel,Maribel : Merci pour vos participations.

    @Maggie et Allie : J’attends vos réponses aux questions !

    @Karine:): Je me doutais que tu les avais, tu ne pouvais ne pas l’avoir 😉

    @Alween : Je suis désolée de ne pas pouvoir te le faire gagner, d’autant plus si c’est moi qui t’ai donné envie de le lire. En tout cas, cela me fait très plaisir de t’avoir donner envie de le lire, j’espère que tu vas aimer.

  3. Ben heureusement que je l’ai déjà, car j’aurai bien été incapable de répondre à la moitié des questions. Et rien que pour t’embêter, j’aurai inventé toutes les réponses !

  4. Ouf ! Je viens de t’envoyer ma réponse. j’espère que tout est juste; Merci d’avance pour ce jeu ! vives les amoureuses des victoriens !

  5. @Emma : Oui mais tu m’aurais fait bien rire !

    @Maggie : J’ai vu tes réponses, il n’y a plus qu’à attendre le 24 janvier ! Oui vive la littérature victorienne, après une plongée intense dans la Russie de Tolstoï je vais me lire un Thomas Hardy !

    @DViolante : Merci pour ta participation !

  6. Bonjour
    Je viens d’envoyer un mail avec mes réponses.
    J’aime beaucoup cette auteure que j’ai découvert il y a quelques semaines grâce aux « Confessions de Mr Harrison », à « Cranford » et à celui qui reste mon préféré des trois : « Femmes et filles ». J’aimerais beaucoup poursuivre ma découverte de cette auteure à travers « Nord et Sud »
    Merci à toi et aux Editions Points pour l’organisation de ce jeu concours.

  7. @Nanou22 : Je viens de lire ton mail. Elizabeth Gaskell est vraiment un auteur que j’affectionne et qui est malheureusement peu connu. Heureusement les éditions de L’Herne et les éditions Points ont la bonne idée de la rééditer depuis quelques années. Si tu as aimé les autres, tu vas à coup sûr adorer « Nord et Sud ».

    • Je veux bien que tu fasses de la pub pour le jeu concours sur « Cranford » et « Les confessions de Mr Harrison » mais sur celui qui concerne « Nord et sud » puisqu’il est terminé depuis longtemps !!!

Laisser un commentaire

