Challenge Henry James

challengehenryjames.jpg

Cléanthe a eu la bonne idée d’organiser un challenge Henry James. Il m’a devancé car j’avais très envie d’en organiser un après celui sur Edith Wharton. Cela me semblait aller de soit de réunir ces deux amis ! Cléanthe propose différents niveaux pour son challenge : débutants, confirmés et experts. Je me suis inscrite au niveau expert car il n’y a pas de limite dans le temps à ce challenge ! Il faut que je lises 3 romans, 3 nouvelles, un essai critique ou un récit de voyage, une adaptation (je viens de revoir le film de Jane Campion mais je peux recommencer !) et une biographie ou essai sur l’auteur (et là c’est dommage j’ai déjà lu à leurs sorties « L’auteur, l’auteur », « Le maître » et récemment « L’excuse…si vous avez d’autres idées à me proposer, je suis preneuse !).

N’hésitez pas à vous inscrire !

6 réflexions sur “Challenge Henry James

  1. Il me fait envie ce challenge, tu ne peux pas t’imaginer ! J’ai toutes les nouvelles dans ma PAL, beaucoup de roman, L’auteur, l’auteur mais pas d’adaptations. J’ai déjà trop de challenge en route dont le tien sur Edith Wharton que je n’ai pas encore commencé mais cela ne saurait tardé.

  2. wahhh ! Je me suis aussi inscrite ! Mais j’ai choisi le petit !!!! On voit bien les vraies admiratrices… Il me tarde de voir ton billet sur le film de campion, je l’ai acheté aussi.

  3. @CécileSBlog : Tu as tout ce qu’il faut pour faire ce challenge ! Je ne sais pas si tu as vu mais il n’y a aucune limite de temps donc tu n’as pas d’excuse !!! Non mais je comprends que tu hésites, moi-même je me suis posée la question. Mais c’était l’occasion de réunir encore fois Henry et Edith ! Tant pis si je ne le termine pas !

    @Choupynette : Je n’ai vu que l’adaptation de Jane Campion. Je sais que James Ivory en a adapté plusieurs dont « La coupe d’or » mais je n’ai pas eu l’occasion de les voir. J’espère que les films te donneront envie de lire les livres si ce n’est pas déjà fait.

    @Maggie : J’avais vu ton message sur le site de Cléanthe ! Après Edith Wharton, c’est logique de se pencher sur Henry ! Le film de Jane Campion est une très bonne adaptation, les acteurs sont très biens. Mais je vais voir si je ne peux pas me trouver les adaptations de James Ivory que je n’ai jamais vues.

  4. @Karine:) : Il y a deux choses géniales avec ce challenge : la première c’est qu’il y a trois niveaux donc tout le monde peut le faire et la deuxième c’est qu’il n’y a pas de date limite ! Il ne faut donc pas hésiter !

Laisser un commentaire

