Jeu-concours "Les Boucanières" : les résultats

boucanires.jpg

Etant donné que le 1er juillet est un jour de blogoclub et que je n’ai pas de nouvelles participantes, j’ai avancé d’un jour la divulgation des résultats du jeu-concours sur « Les Boucanières ». Voici les réponses :

1-En quelle année Edith Wharton a-t-elle obtenu le prix Pulitzer et avec quel roman ? En 1921 pour le plus merveilleux des romans « Le temps de l’innocence »

2-Où est-elle enterrée ? Au cimetière des Gonards à Versailles

3-Quel est le nom de l’héroïne de « Chez les heureux du monde » ? L’émouvante Lily Bart

4-Quelle est la particularité « Des Boucanières » ? C’est le dernier roman d’Edith Wharton qui était inachevé à samort mais qui a été complété par Marion Mainwaring

5-Par qui a été adapté (je dis bien adapté pas achevé…) « Les Boucanières » ? Le livre a été adapté en 1995 en 5 épisodes pour la tv américaine par Philip Saville pour la réalisation et Maggie Wadey pour le scénario

 

Les valeureuses gagnantes sont :

-Lilly

-Maggie

-Celsmoon

-Manu

-Kathel

-Mango

-Pickwick

-DViolante

-Anne

-Elisabeth

Bravo les filles ! Envoyez-moi vos adresses pour que les éditions Points puissent vous transmettre votre cadeau à l’adresse du challenge : edithwhartonchallenge@yahoo.fr

points.jpg

Merci encore à Points et à Jérôme !

 

14 réflexions sur “Jeu-concours "Les Boucanières" : les résultats

  1. MERCI Titine ! (et le point !) : je suis folle de joie ! Et un de plus pour mon challenge. En plus, je trouve la couverture très belle…
    Merci encore pour ce jeu, j’ai pris plaisir à participer bien que la dernière question m’ait donné du fils à retordre !

  2. @Mango, Lilly, Maggie, Kathel et Manu : De rien ! C’est un plaisir de pouvoir partager mon goût (très) prononcé pour Edith Wharton. Je suis très contente d’avoir pu vous faire gagner ce livre !

  3. Ooooh, j’ai gagné aussi :)))) Très très heureuse, et ce titre va s’inscrire directement dans les livres à lire pour le challenge bien sur !

  4. Ce n’est qu’en trouvant le livre ce midi dans ma boite aux lettres que j’ai découvert que j’avais gagné !!! Il faut dire que ma fille est partie samedi en séjour linguistique en Cornouailles, il y a eu pas mal de préparation de dernière minute… enfin bref, je n’étais pas revenue sur le blog …
    Merci Titine et merci au Seuil !!! Je vais avoir de quoi alimenter mes lectures cet été !!!

  5. MERCI encore pour les boucanière ! Je l’ai reçu aujourd’hui ! De passage à Paris, j’ai acheté deux autres Warthon et pour compléter ma Warthon-mania, je suis complètement happée par Le temps de l’innocence ! On dirait du Proust pour l’esprit mais pour la forme, les phrases sont beaucoup plus courtes !
    MERCI encore !

  6. @Maggie : Je t’en prie, cela me fait tellement plaisir de faire gagner les copines !!! Je vois que tu es bien accro à Mrs Wharton, je suis ravie ! « Le temps de l’innocence » reste mon préféré, tu me diras si tu peux voir l’adaptation de Scorsese ou si tu veux que je te la prête. (oui je sais que je t’en ai déjà parlée mais il FAUT que tu la vois !!)Je sens comme une critique des phrases de Marcel Proust dans ton commentaire et je ne peux laisser passer ça !!!! Oui ses phrases sont longues mais elles sont si extraordinairement belles !!! Proust for ever est ma devise !!!

  7. Ma chère Titine,
    Oui, je suis bouleversée par le destin de Lily Bart et encore je ne suis qu’au premier quart du roman ! J’avoue ne pas avancer vite car ce livre me rend vraiment mélancolique… Je ne sais pas si je vais aimer le temps de l’innocence mais je savoure « chez les heureux du monde ».
    Ne sois pas inquiète en ce qui concerne « Le temps de l’innocence » : pour être une vraie admiratrice de Warthon, j’ai acheté et le DVD et le livre, lors de mon passage à Paris. Je pense que j’aurai le temps de le lire pendant les vacances… héhé, je ne fais pas les choses à moitié !
    Si je te réponds tout de suite, c’est parce qu’il n’y a absolument pas de malice dans mon commentaire précédent en parlant des longues phrases de Proust : un amour de Swann est l’une de mes parties préférées de Proust, bien que je n’aie pas lu tout Proust (il faut que je me lance, un jour, à l’attaque de la « cathédrale proustienne »). Je me souviens de passages entiers… en un mot, je l’adore ! Bref, c’était une différence majeure, c’est pour cela que je l’ai notée mais ce n’est pas une critique !
    A bientôt j’espère pour mon billet Warthon…
    Maggie

  8. @Maggie : Il faut absolument que je relises « Chez les heureux du monde » que j’adore. Je suis persuadée que tu aimeras « Le temps de l’innocence » (tu avais mis dans ton commentaire que tu étais happée par ce livre, lapsus révélateur !!!)et que tu aimeras le film. J’ai hâte d’avoir ton avis sur tout ça.
    Et je plaisantais sur Proust, déjà parce que tu aurais le droit de ne pas l’aimer, tu ne serais pas la seule à te plaindre de la longueur de ses phrases ! Mais je suis heureuse de voir que tu l’aimes aussi. Je lis la recherche depuis plusieurs années, j’en lis un volume par an en été pour faire durer le plaisir ! Je suis une grande admiratrice de l’oeuvre de Proust qui est pleine d’ironie, de mélancolie et d’histoire de l’art !!!

Laisser un commentaire

