Doctor Who

Aujourd’hui un groupe de bloggeuses (Karine, Fashion, Caroline, Mo, Celsmoon, Virginie, Pimpi, Cryssilda) a décidé d’expliquer pourquoi la série britannique Doctor Who est génialissime. Mieux vaut être nombreuses pour convaincre les incroyants, voici donc ma contribution :

1-Christopher Eccleston est le meilleur docteur, c’est grâce à lui que j’ai accroché à la série. Il y est extrêmement drôle, son air d’imbécile heureux lorsque les ennuis lui tombent dessus est réjouissant !

chrisecclestonthumb300x400.jpg

Il est fort dommage qu’il n’ait été le Docteur que durant une saison car il incarne le personnage à merveille.

doctorwho20050605083843.jpg

Oui moi aussi je suis restée effondrée sur mon canapé lorsqu’il s’est régénéré…

2-David Tennant n’est pas mal non plus (je tiens à conserver des liens cordiaux avec les bloggeuses sus-nommées…)

davidtennant.jpg

3-Le Doctor a le chic pour avoir des accompagnatrices hautement sympathiques et surtout Rose et Donna qui sont aussi frappées que lui. (Désolée pour Martha mais vraiment elle est trop fade pour moi.)

22030doctorwhorose.jpg

doctor460.jpg

4-Le Doctor rencontre mes auteurs préférés : Dickens, Shakespeare, Agatha Christie…Ces épidodes sont absolument extraordinaire et très bien documentés en plus.

doctoranddickins.jpg

5-Les scénarios sont extrêmement bien ficelés, les histoires traversent le temps et l’espace. Mon préféré : Blink qui mélange le présent et le passé de manière virtuose.

blink.jpg

6-Captain Jack (rien à ajouter)

jackharkness.jpg

drwho0.gif

Laissez-vous entraîner dans l’univers fascinant du Doctor Who !!! Et surtout regarder la saison 1 parce Christopher Eccleston est really FANTASTIC !!!!!

christophereccleston01.jpg

 

 

18 réflexions sur “Doctor Who

  1. C’est vrai que pour moi aussi c’est l’air d’imbécile heureux de Christopher qui m’a séduite… mais quand même, suis tombée en amour avec David Tennant… et bon, il est à moi! ;))) Le Doctor, pas David!

  2. @Cryssilda : Oui Christopher IS the absolute Doctor ! N’écoutons pas celles qui pensent que David est gracieux lorsqu’il court…

    @Plume : J’étais comme toi au départ. Je suis tombée sur un épisode sur France5 et j’ai trouvé ça nul ! Le secret c’est de regarder la série dès le début car il y a beaucoup d’auto-références. C’est, de plus, une série excessivement drôle.

    @Karine : Avec tous ces articles, je ne suis pas accord arrivée à lire le tien !!! Sans Christopher, je n’aurais pas adhéré à la série et ça aurait été vraiment dommage ! Bon j’accepte de te laisser le Docteur si je peux avoir Captain Jack !!!

  3. Oh oui, Plume, il faut regarder la série du début, si possible en VO. J’ai moi aussi détesté DW quand je suis tombée sur un épisode sur France 4, en VF.

    Et Titine, tu sais combien je t’aime ? Tu sais combien je suis d’accord avec le point 1 ? Et le point 3 ? Et le point 6 ? 😀

    Et David est un bon Doctor aussi, nous sommes bien d’accord. Mais mon chouchou ever, c’est Christopher ! (En plus, ça rime ! ;-))

  4. Oh yes! je suis tombée dans la marmite grace à Christopher, pas trop glamour sexy, mais le regard qui accroche, le sourire au top , bref fantastic!
    Ensuite, Davidounet est mignon, mais… je garde un place dans mon coeur pour Christopher aussi… prem’s!

  5. @Caroline : Oui je sais que tu as des goûts excellents !!! Nos chouchous sont les meilleurs !!!

    @Kikine : Si jamais tu as l’occasion de voir la première saison, jette un oeil peut-être que tu te prendras au jeu comme moi.

    @Keisha : Le sourire béat de Christopher a fait des ravages ! Je suis comme toi, j’aime beaucoup David mais Christopher me manque toujours !!!

  6. Bon bon bon, je viens d’essayer le premier épisode de la première saison et je ne trippe pas fort dessus … j’hésite à persévérer

  7. @Pickwick : Il faut de toute façon commencer par la première saison pour comprendre la suite. Mais vraiment le jeu de Christopher Ecclestopn est enthousiasmant. Tu me diras si tu tentes l’aventure Doctor Who !

    @Kikine : Tu peux essayer encore un ou deux mais il ne faut pas te forcer ! Heureusement nous n’aimons pas tous la même chose !

    @Virginie : Merci pour ton soutien à Christopher !!! J’ai trouvé le scénario de « Blink » extrêmement bien ficelé et d’une grande ingénuosité, effectivement les statues sont flippantes !!!

    @Celsmoon : Le Docteur champion du monde !!!! (ouh la je m’égare …..)

  8. Inutile de me convaincre, c’est déjà fait… Pour moi j’avoue que j’aime autant les Nine et Ten (oui, sur les forums de fan on les appelle par leur numéro ^^ )et d’après ma fille (que j’ai réussi à convaincre avec du mal, mais j’y suis arrivée !!)qui a vu sur le net les premiers épisodes d’Eleven, il serait bien dans la lignée aussi…
    On devrait faire un club ou un groupe Facebook ^^

  9. @DViolante : Bravo d’avoir converti ta fille, plus on est nombreux à aimer le Docteur mieux c’est !! J’aime beaucoup Ten mais c’est quand grâce à Nine que j’ai adhéré à la série et je lui en suis reconnaissante ! J’ai commencé également à regarder la nouvelle saison et je dois avouer que le tout nouveau Docteur m’a déjà séduite !!! Vivement la suite !

  10. On m’a dit que c’était de la SF et je n’accroche pas à ce genre.

    l’acteur ne me dit rien du tout, d’après la photo. Ni les autres d’ailleurs… je ne sais pas si je vais essayer… si c’est sur TF1 pas question, il y a toujours de la pub pour couper, si c’est sur Canal je n’y suis pas abonnée.

    Je suis tout de même impressionnée devant cette avalanche de déclarations d’amour…!

Laisser un commentaire

