Challenge Virginia Woolf

woolf1.jpg

Dans le cadre du Challenge Virginia Woolf lancé par Lou, nous vous proposons la lecture commune de « Orlando » pour le 1er avril. Si vous voulez vous inscrire à ce challenge et/ou à cette lecture commune, c’est ici. Pour le moment, nous suivent dans cette lecture commune :

Lilly

DeL

Neph

-Maggie

Mea

Je vous propose également un livre voyageur, il s’agit de « La 3ème Miss Symons » de Flora Mayor qui est actuellement chez Keisha. Si vous êtes intéressés, vous pouvez me l’indiquer dans les commentaires.

13 réflexions sur “Challenge Virginia Woolf

  1. je le lirai (mais parution du billet le ?) , car j’ai déjà une lecture commune le 1er avril…Rebecca, d’ailleurs. Et puis Mrs Dalloway fin mars, donc ça fait beaucoup…
    De toute façon, j’ai envie de continuer à lire VW.
    Que vois-je? l’insupportable Bassington? Sais tu que j’ai lu tout Saki en VO? (quand j’aime, rien ne m’arrête)
    Quant à Miss Symons, je vais aussi mettre la pression!

  2. @Keisha : J’ai déjà lu plusieurs Virginia Woolf mais cela fait un moment que je n’en avais pas lu, le challenge me donne l’occasion de me replonger dans cet univers que j’aime tant. Pour ce qui est de Saki, j’ai adoré Bassington et je mettrai un article en ligne d’ici peu de temps. En ce moment c’est Laurent qui le lit car mon enthousiasme a été communicatif! Et toi, tu fais l’effort de le lire en VO, bravo!

  3. Je me suis inscrite aussi, même si ce roman de Virginia Woolf me fait plus peur que les autres parce qu’il a l’air assez bizarre. Mais on verra !

  4. @Mea : Le challenge de Lou et le tien se complète parfaitement. Je suis un peu comme toi, j’ai longtemps hésité à me lancer dans « Orlando » mais j’apprécie tellement le travail de Virginia Woolf que je ne pense pas être déçue.

  5. @Dominique : Décidément Virginia Woolf et Bloomsbury sont très à la mode sur la blogosphère ! Je vais aller voir ton article sur « Orlando » et bonne lecture de « Mrs Dalloway » que j’avais adoré.

  6. Bonjour, par le biais du blog de Lou, j’ai découvert ton blog… j’ai laissé un message dans la catégorie auteur… J’ai déjà noté sur le blog de Lou que je m’inscrivais fermement à la lecture commune d’Orlando… Je voulais savoir si le livre de Flora Mayor avait voyagé quelque part… car je serai intéressé pour le lire… Merci d’avance…

  7. @Maggie : J’ai rajouter le lien vers ton blog dans le billet au-dessus, je suis contente de découvrir ton blog ! Je vois que nous avons des goûts en commun, j’adore comme toi l’Art Nouveau et ça ne me pose pas de problème que l’on utilise la même image, Klimt appartient à tout le monde ! Tu me donneras tes coordonnées par mail pour le Flora Mayor afin que je les transmettes à Keisha.

Laisser un commentaire

