Tag de Noël

Ma chère Lou m’a déposé un petit cadeau sur mon blog : un tag de Noël ! La fête est certes passée mais cela ne va pas m’empêcher de répondre à ses questions :

Nous sommes le 24, il fait froid, il pleut, il vente, il neige. Vous êtes dans les transports, sur le point d’arriver chez vous après une dure journée de courses de dernière minute. Enfer et damnation ! Vous vous apercevez du fait que vous avez complètement oublié le plat principal et le livre collector en édition ultra limitée dont vous rêviez depuis des mois et qui est sur le point d’être épuisé. L’ennui, c’est qu’il ne vous reste qu’une heure pour préparer le réveillon et que vous aurez tout juste le temps de faire l’une des deux courses. D’ailleurs, rien n’est moins sûr ! Et puis, il faut avouer que votre journée vous a achevé(e). Que faites-vous ?

Je mets le turbo en route et je cours acheter ce qui me manque pour mon repas. Je suis gourmande et j’aime que mes repas soient réussis. Il ne me reste plus qu’à croiser les doigts pour que Lolo, mon père Noël à moi toute seule, ait pensé à m’offrir cette édition limitée que je convoite tant. (Normalement je l’aurais saoûlé pendant des semaines avec cette édition limitée et il va forcément y avoir pensé…)

Vous voilà enfin chez vous ou chez les personnes chez qui vous réveillonnez. Cette année vous avez décidé que l’oncle Fred ferait le Père Noël. Malheureusement, il vient d’appeler pour vous dire qu’il avait rencontré l’amour de sa vie à 80 ans et partait en Indonésie pour sa lune de miel, avec une dulcinée connue deux mois auparavant à son entrée en maison de retraite. Heureusement, vous connaissez des gens célèbres, acteurs, chanteurs, sportifs ou autres (morts ou vivants) qui se couperaient en quatre par amitié pour vous. Qui choisissez-vous pour jouer Santa Claus ?

Je compose le numéro du 221b Baker Street et ce cher Sherlock arrive au pas de courses pour me sauver. Je vous rappelle que notre détective est féru de déguisement… bon j’avais pensé à Henry James qui correspondait bien au niveau corpulence mais je crains qu’il n’ait pas assez d’humour.

C’est l’heure de distribuer les crackers, je me demande ce qui est inscrit sur le vôtre…

Travailler moins pour lire plus !!! (et aller plus au cinéma)

Les enfants sont enfin couchés ! Après avoir bien bu et bien mangé, vous décidez de finir la soirée en beauté en faisant une petite séance de spiritisme. Vous commencez en riant bien, mais soudain le tonnerre gronde, la lumière s’éteint, une lueur bleue vaporeuse s’élève au dessus de la table et vous sentez quelque chose de froid et mou se poser sur votre épaule. Que faites-vous ?

Je passe un châle parce que je n’aime pas avoir froid et je me demande qui a eu la mauvaise idée d’acheter de la jelly pour le dessert.

Et au fait, on pourrait connaître l’identité du fantôme, vrai ou farceur ?

En fait, personne n’avait décidé de gâcher mon Noël avec la fameuse friandise anglaise, il s’agissait de Cathy Earnshaw qui cherchait Heathcliff. 

Enfin vous voilà le 25 au matin et vous allez déballer les cadeaux qui vous attendent depuis quelques heures sous le sapin. Quel est le cadeau inespéré que vous ne pensiez jamais recevoir et qui est là, devant vos yeux ébahis ?

Un ticket gagnant du loto afin de réaliser la prophétie du cracker ou tout Dickens en version française parce que c’est la croix et la bannière pour trouver ses livres.

Je ne vais taguer qu’une seule personne : Lou ! Oui parce que c’est bien beau de questionner ses amies mais tu n’as pas répondu à ton tag !

 

4 réflexions sur “Tag de Noël

  1. @Karine : Je suis nouvellement accro à Dickens après la lecture de « Oliver Twist » et du « Chant de Noël ». J’ai aujourd’hui emprunté à la bibliothèque « Temps difficiles » et j’ai commandé « La maison d’Apre-vent » pour mon anniversaire!!! 🙂

  2. Ah là là, dire que je remettais à plus tard le plaisir de lire tes réponses pleines d’humour ! Excellent le coup de la jelly !
    Au fait, félicitations à Lolo qui doit avoir un 6e sens plus développé que celui de Mr Lou (parce que par exemple je me pâme devant les bijouteries depuis trois ans en sa compagnie sans succès;))
    Lou, très en avance sur son traîneau de Noël…

  3. @Lou : Ton tag m’a beaucoup amusé, c’était une idée très sympa! J’étais effectivement assez contente de mon idée de jelly, ta description m’a tout de suite fait penser à ça!! La jelly a un côté ectoplasmique quand même…Pour ce qui est de Lolo, son 6ème sens fonctionne très bien pour les livres mais je ne suis pas sûr qu’il serait aussi efficace devant les bijouteries…

Laisser un commentaire

