Seven things shaping my fall

Je suis en retard sur mes tags, je fais d’une pierre deux coups en répondant à celui de Lou, puis celui d’Emma.

Seven things shaping my fall

Ce qui rythme mon automne :

1-Les victorians frogs (and ladies)

C’est un groupe de lectrices spécialistes de l’Angleterre victorienne et de la bière irlandaise ! Initié par Lou, ce joyeux club se réunit au moins une fois par mois pour parler d’un livre de cette époque passionnante.

2-Les challenges et les swaps

challengedu1litteraire20091.jpgchallenge100ansbillet1.pngenglishclassicsmaxicopie1.jpgSwap livre et peinturebloody.jpgbraddon.gifwilkie.jpg

Les images parlent d’elle-même je crois !!! Je suis supposée participer à tous ces challenges pour l’année 2010, j’ai déjà fini le Wilkie Collins mais Cryssilda, dans sa grande mansuétude, n’avait exigé qu’un livre. Pour ce qui est des swaps, le Bloody swap est terminé. Mais si vous aimez la franche rigolade, guettez le swap « Un livre un peintre » de Isil et Lamousmé car nous devons réaliser une oeuvre !

3-Londres

Je pars à Londres durant un week-end au mois de décembre et je suis pressée d’y être ! Cela fait très longtemps que je n’y suis pas allée et j’ai plein de choses à y voir. Je prépare donc un emploi du temps serré entre musées et magasins.

4-Le thé

Je bois toute l’année mais en automne cette boisson est particulièrement réconfortante.

5-La lecture et le cinéma

Mes deux passions de toujours dont je ne pourrais pas me passer, j’ai mis une photo de Hitchcock et Truffaut juste pour le plaisir de voir mes deux chouchous sur notre blog !!! Et puis Truffaut aimait également beaucoup la littérature.

6-Les expositions.

J’ai mis celle du Louvre car elle est superbe dans son choix de tableau et d’un grand intérêt du point de vue de l’histoire de l’art. Il y a aussi celle du Luxembourg sur Tiffany qui est vraiment réussie. Je voudrais également voir celle sur l’art nouveau à Orsay, sur l’âge d’or de la peinture du nord à la Pinacothèque, celle sur Renoir au Grand Palais… Paris est quand même une ville culturelle formidable.

7-Noël

Oui je sais, je ne suis pas en retard ! Mais ça se prépare longtemps à l’avance, il faut réfléchir et trouver les bons cadeaux !

 

J’ai donc ensuite été tagguée par Emma pour citer 7 choses que j’aime faire :

– Aller au cinéma plusieurs fois par mois afin que ma santé mentale reste stable !

– Lire et c’est une occupation qui envahit de plus en plus ma vie

– Papoter avec ma soeur et mes copines

– Boire du thé avec mon chat sur les genoux

– Manger des macarons à la rose dont je ne me lasse pas

– Regarder des séries tv, en ce moment c’est la saison 4 de « Weeds » et je découvre « Mad men » et « Le docteur Who » (si je ne regarde pas le docteur je vais me faire expulser du club victorien, ça ne rigole pas !!!)

– Parler littérature avec Lolo, on a bien fait de se créer un blog, non ?!!

Je vais tagger Keisha, Romanza, Manu, Mango et Cécile, vous choisissez le tag que voulez ou celui auquel vous n’avez pas encore répondu !

Publicités

9 réflexions sur “Seven things shaping my fall

  1. Déjà fait!
    Merci merci!!!
    je regrette beaucoup de ne pas habiter plus près de Paris, pour les expos, et surtout j’aurais été une victorian frog active. Dickens ,Braddon et d’autres à venir occupent mes soirées…
    Le thé, oui, mais en feuilles. Shocking ce sachet!
    Et Londres, oui Londres…
    J’ai aussi découvert Weeds, ça décape… trop? Et puis la drogue…
    Enjoy with the Doctor!!!

  2. @Keisha : Je mets toujours trop de temps à répondre aux tags et du coup tout le monde a déjà répondu! Nous aurions été ravies de te compter parmi les victorians frogs, je suis en ce moment plongée dans « Un chant de noël ». Je suis devenue accro à Dickens!!
    Je prends bien entendu mon thé en feuilles et non en sachet mais j’aimais bien la couleur de la tasse!!
    Ce que j’aime dans « Weeds » c’est l’humour décapant, je trouve que cela fait du bien de voir des séries qui ne sont pas politiquement correcte. Je découvre le docteur depuis vendredi soir. J’aime beaucoup lorsqu’il visite le passé mais beaucoup moins lorsqu’il part dans le futur.

  3. Hihi les grands esprits se rencontrent 🙂 Je répondrai au TAG de l’automne, pour lequel j’avais aussi déjà été taguée mais que je n’ai pas encore fait !
    Je ne connais pas Weeds mais j’ai vu les coffrets hier. Ah et Londres, je n’y suis plus allée depuis 2006 !!! Ca me manque terriblement !

  4. Je traîne aussi pour les Tags mais j’ai finalement réussi à les terminer tous les deux hier. Je te remercie cependant pour ce choix! Je verrai bien ce que je peux encore raconter ou pas!
    Comme toi, j’aime beaucoup les expositions de peinture et nous sommes gâtées en ce moment,je trouve! J’aimerais surtout aller voir les trois vénitiens!
    Quant aux séries, tu me donnes envie de les voir! Je n’en connais encore aucune!!:/

  5. Euh dans Weeds c’est quand même la drogue qui m’embête!
    Pour le docteur ,je suis un peu comme toi, alors attends de voir l’épisode avec Dickens ou avec Victoria : un régal!!!Et même Madame de Pompadour sera là un jour!

  6. @Manu : Les tags se croisent et je mets toujours du temps à y répondre, du coup toutes les personnes que je souhaite taguer ont déjà répondu!! Si tu aimes les séries très drôles, pas du tout politiquement correcte, je te conseille chaleureusement « Weeds ». Je ne suis pas allée à Londres depuis le collège!!! Encore pire que toi mais je crois que je n’attendrai pas aussi longtemps pour y retourner.

    @Mango : Tu fais comme moi, tu traines à répondre aux tags! J’attends de lire tes réponses. Si tu as la possibilité, il ne faut pas rater l’expo du Louvre. C’est une pure merveille. Sur l’affiche, Bassano n’est pas mentionné et c’est bien dommage car c’est un peintre extraordinaire. Je te conseille plutôt « Weeds » que le Docteur. Je suis très fan de la 1ère qui est très caustique et je suis en train de découvrir l’autre dont je n’aime pas tous les épisodes.

    @Keisha : J’ai vu ce week-end l’épisode avec Dickens et c’est vraiment très bon d’autant plus que je suis en train de lire « Le chant de Noël »!! J’attends Victoria avec impatience!

    @Maribel : Je suis très heureuse de faire partie des Victorian frogs (and ladies), c’est vraiment très agréable de pouvoir parler littérature avec des passionnées…on parle aussi de beaucoup d’autres choses!! merci pour le voyage à Londres, cela fait tellement longtemps que je n’y suis pas allée, je suis pressée d’y être!

  7. @Cryssilda : Comme Lamousmé est également atteinte par le syndrôme du Docteur, il ne restait plus que moi à être en dehors du Tardis. Je commence à m’attacher à lui d’ailleurs…je vais être très malheureusement quand Christopher va disparaître!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s