Anniversaire et tag

 

 

Cela fait deux ans que nous avons commencé ce blog, deux ans de lecture, de cinéma, de swaps, de tags et de belles rencontres virtuelles et réelles. Ce blog a pris de plus en plus de place dans nos vies pour notre plus grand bonheur. Merci à vous tous qui passez chez nous, merci pour vos encouragements et vos sympathiques commentaires.

Pour fêter ça, le tag d’Emma !!!

Si c’était possible… pas de problème !

1) Si on vous proposait d’écrire votre biographie, vous prendriez qui pour nègre ? (et oui, tout le monde n’a pas un don pour la littérature)

Titine : Je vais choisir Emily Brontë pour rendre ma vie terriblement romantique, courir sur la lande pluvieuse et avoir le vent qui me fouette le visage.

Lolo : Je prendrais Jean Echenoz, il saurait raconter ma vie dans ce style concis et dépouillé qui me plaît tant.

2) Vous êtes en train de lire le tout dernier chapitre d’un livre, celui qui vous a fait passer une nuit blanche, la fin qui vous fait saliver (notez le jeu de mots siouplé) depuis une centaines de pages… Lorsque survient un homme, torse nu. On va dire qu’il s’appelle… Daniel Craig. Il a l’air chagrin. Il a une petite douleur à l’épaule, et est persuadé qu’un petit massage lui ferait le plus grand bien. Que faites-vous ? (PS pour les garçons : à la place de Daniel Craig, merci de comprendre… Allez, soyons fous, Scarlett Johansson, mais en bikini, pas torse nu !)

Titine : Je lui dirais : « Ecoute 007, je te trouve un peu douillet pour un agent secret. Retourne à Londres, Miss Moneypenny se fera un plaisir de te masser. Moi je suis occupée, ouste !  » Bon maintenant si Jude Law, Johnny Deep ou Louis Garrel ont besoin de massage, ça sera une toute autre histoire !

Lolo : Je demanderais à Scarlett de s’allonger sur le ventre, je poserais le livre sur son dos et je le finirais tout en lui prodiguant son massage, la pauvre ! Pas très réaliste tout ça, mais qu’est-ce vous voulez que je dise, Titine va lire cette réponse…

3) C’est la fin du monde. Quel livre mettriez-vous dans la capsule qui sauvegardera une trace de l’humanité ? (voudriez-vous vraiment que ce soit Orgueil et Préjugés ?)

Titine : Et pourquoi ça ne serait pas « Orgueil et préjugés » ? Cela ferait un beau témoignage sur l’amour et le dépassement des classes sociales. Rien que pour embêter Emma, c’est le roman de Jane Austen que je mettrais dans la capsule, na !

Lolo : « Décaméron » de Boccace, ça donnerait une bonne idée de la nature humaine, le tout avec humour ce qui ne gâte rien.

4) Quelle est pour vous la pause lecture idéale ?

Titine : Une méridienne, une théière de thé bien chaud, du calme, mon chat sur mes genoux et des macarons à la rose… le bonheur absolu…

Lolo : Chez moi au chaud, alors qu’il fait froid dehors.

5) Si vous aviez le pouvoir de trucider/effacer un personnage de roman, ce serait qui ?

Titine : J’aime beaucoup les méchants, le grand Alfred Hitchcock pensait que ses films étaient réussis lorsque le méchant l’était aussi. A la rigueur, je pourrais éliminer les personnages de Houellebecq qui sont tellement dépressifs que je leur rendrais service en le faisant !

Lolo : Anne, la femme de Mr Crump dans « Le destin de Mr Crump » de Ludwig Lewisohn. Une mégère terrifiante, enjôleuse et perverse.

6) Sauveriez-vous Voldemort, juste pour avoir un huitième tome ?

Titine : Non pour la bonne raison que je me suis arrêtée au tome 4 d’Harry Potter !

Lolo : Même si je n’ai pas lu Harry Potter, je sauverais Voldemort parce que cette série a l’air de plaire à tellement de monde ! C’est mon côté bienfaiteur.

7) Jusqu’où êtes-vous allés pour un livre ?

Titine : Pas très loin en fait, sur Amazon et j’ai trouvé tout de suite quelqu’un qui le vendait d’occasion, je cherchais « Vera » d’Elizabeth Von Arnim.

Lolo : Chercher inlassablement chez les libraires d’occasion pour trouver un livre épuisé.

8 )Si vous pouviez retourner dans le passé rencontrer un auteur. Ce serait qui ? Quelles seraient vos toutes premières paroles ? (A part « bonjour »)

Titine : Je rencontrerais mon cher Marcel Proust et nous discuterions pendant des heures de notre amour commun pour l’Italie.

Lolo : Ce serait Céline et je lui demanderais : « Pourquoi avoir perdu votre temps à écrire ces pamphlets antisémites, vous n’aviez rien de mieux à nous offrir ? » Je vois d’ici l’accueil…

9) Décrivez la bibliothèque (personnelle ou pas) de vos rêves.

Titine : La bibliothèque de mes rêves aurait la particularité de ne jamais être remplie. Je poserais des livres sur des étages où il y aurait toujours de la place… ça se sent que j’habite dans un tout petit appart, non ?

Lolo : Murs entièrement tapissés de livres, tapis épais au sol, sofa et fauteuils confortables au centre de la pièce…

10) Vous retournez dans le passé (décidément, bande de veinards !), en pleine 2ème guerre mondiale. Quel livre donneriez-vous à Hitler pour qu’il arrête de cramer des bouquins ?

Titine : Je lui donnerais « Le dessin pour les nuls » parce que s’il avait été un véritable artiste, peut-être que la face du monde en aurait été changée.

Lolo : Une histoire de la seconde guerre mondiale, pour qu’il voie comment tout ça va finir (mais c’est peut-être ce qu’il cherchait ?)

11 réflexions sur “Anniversaire et tag

  1. Bon je me suis fait traiter de spam hier alors je réessaye aujourd’hui : je voulais dire que pour Harry potter tu as bien fait d’arrêter au 4, c’est le meilleur, après on fini par se rendre à l’évidence : c’est toujours la même chose…
    Et bon anniversaire à votre blog alors!!

  2. @Loula : Mais non tu n’es pas un spam!!!La série des Harry Potter était vraiment trop longue pour moi, j’ai craqué en route!!! J’attends la sortie des films pour connaître la fin!

    @Isil : Merci m’dame! Daniel Craig n’a pas un gros succès chez les bloggeuses, quelle idée aussi d’avoir la même tête que Poutine!!

    @Manu : Merci à toi de nous le fêter!

Laisser un commentaire

