Ken Loach Swap

C’est vendredi et c’est toujours swappy!!! (rime riche de la poétesse Isil…) Après avoir dû patienter toute une journée pour récupérer mon colis, j’ai enfin découvert mon Ken Loach Swap. Ce swap a été organisé brillamment par Cryssilda pour la sortie du dernier Ken Loach « Looking for Eric ». Le thème était bien-sûr le grand cinéaste anglais et son inspiration première : la condition sociale en Angleterre. A l’occasion, les participantes ont concocté une bibliographie dans laquelle je retournerai pour me donner des idées de lecture. Le swap devait comporter un DVD de Ken Loach, un livre et une surprise. Je fais durer le suspense…allez je vous mets les photos des cadeaux que m’a gentiment envoyés DViolante:

1001320.jpg

 

Mais que cachent ces jolis emballages???

1001323.jpg

Je vous mets le détail:

-Un DVD de « Kes », l’un des premiers Ken Loach, que je n’ai jamais vu

-Deux livres : »Pâques sanglantes » d’Iris Murdoch et « Black Album » de Hanif Kureishi (pour ceux qui suivent c’est assez cocasse puisque pour ce swap j’ai également envoyé un roman de Kureishi à Virginie)

-Des shortbread réalisés par DViolante et pour les observateurs il en manque déjà un dans la boîte…ils sont délicieux!

-Des marque-pages pour augmenter ma collection et celui que l’on voit à droite de l’image a été brodé par DViolante et vient directement de l’Abbaye de Wesminster, so british!

Voilà un formidable swap rendant hommage à la culture britannique que nous sommes nombreux à aimer dans la blogosphère. Un grand grand merci à DViolante pour ce paquet qui me promet de belles lectures en mangeant mes sablés préférés.  Et merci aussi à Cryssilda pour ce swap bien organisé et de très bon goût!

12 réflexions sur “Ken Loach Swap

  1. Je n’ai pas lu ce Kureishi, mais connaissant l’auteur c’est certainement très bien. Hum… les shortbread maison !!! Et les beaux marque-page… Bon j’arrête là mon énumération mais c’est encore un beau colis !!!

  2. J’ai vu Kes tout récemment. C’est très bon et très émouvant. Argh, et je voudrais bien la recette des shortbreads, j’adore ça (clin d’œil spécial à Cryssilda avec qui j’ai des conversations passionnantes sur la pâtisserie britannique). C’est un bien beau colis. Bon appétit 😉

  3. @Levraoueg : En envoyant « Le bouddha de banlieue » à Virginie, je me disais que je relirais bien un Kureishi et mon voeu s’est exaucé! Magique le Ken Loach Swap. Pour ce qui est des shortbread, il y en a maintenant 4 en moins…ils sont trop bons!!! J’espère que toi aussi tu seras gâtée.

    @Isil : Cela faisait plusieurs années que je souhaitais voir « Kes », je vais me jeter dessus ce week-end. Les shortbread font partis de mes gâteaux favoris, le sablé, le sucre dessus…ils ne vont pas faire de vieux os!!!

  4. @DViolante : merci beaucoup pour la recette, je ne vais pas manquer de la tester. Je crois qu’avec moi tes shortbread n’auront vraiment pas le temps de sécher! Je me répète mais ils sont délicieux!

  5. Pour le coup, je ne connais rien de ce que tu as reçu… à part les shortbreads! 😉
    Les deux romans font partie de ceux dont je n’avais jamais entendu parler avant ce swap, alors je suis très curieuse, je vais guetter tes avis sur ces livres.
    AAAARGH DE VRAIS SHORTBREADS???? Mais non je
    ne suis ABSOLUMENT PAS une shortbreads addict! MAIS QUAND MÊME UN PEU !!
    Bon faut que je fasse réparer mon four, ça devient URGENT !!! 🙂
    Que de très beaux colis en tous cas, ça me fait vraiment plaisir cette implication de toutes 🙂

  6. @Isil : merci pour cet argument auquel je n’avais pas pensé…c’est vrai que ça vieillit mal faudrait pas les gâcher 🙂

    @Cryssilda : Je suis très contente de mes deux livres, je ne connais pas non plus Iris Murdoch mais je souhaitais découvrir cet écrivain. Et puis comme je le disais j’avais envie de relier Hanif Kureishi et il arrive dans ma boîte aux lettres!
    On pourrait peut-être créer le club des accro aux shortbreads…on y ferait essentiellement des dégustations…
    Très beau swap, toutes les participantes avaient l’air très sympa et beaucoup ont déjà participé à des swaps d’où la qualité des colis. Merci encore à toi de l’avoir organisé. J’attends ton prochain!!!

  7. Yummy ! Les shortbreads maison. Ils ont vraiment l’air délicieux ! Je ne connais pas le titre de Hanif Kureishi et suis donc impatiente d’en lire ton avis. Je n’ai lu qu’un livre de Iris Murdoch, qui m’avait convaincue.
    Et j’ai lu beaucoup de bien de ce film de Ken Loach que malheureusement je n’ai pas vu, mais que j’avais croisé dans ma chasse aux cadeaux !
    Très beau colis !
    Je retourne chez DViolante pour connaître le secret des shortbreads !

  8. @Virginie : oui prends la recette de DViolante, les shortbread sont encore meilleurs aujourd’hui!!! Je vais m’y essayer très rapidement je crois…Et ceux que je t’ai envoyés, ils sont bons?
    Je suis contente de voir que tu as aimé Iris Murdoch, je ne la connais pas encore. Je vais également surveiller ton avis sur ton Kureishi que je n’ai pas lu non plus.
    Grâce à ce swap et à DViolante, nous allons toutes nous mettre aux fourneaux pour déguster de délicieux biscuits en lisant de très bons romans. Le bonheur!

  9. Mais il y a du changement par ici 😉 Kes, je l’ai vu il y a très longtemps mais ce film est fort émouvant, un film que je reverrai bien d’ailleurs. ?Black Album? de Hanif Kureishi lu aussi mais il y a un certain temps aussi, j’en garde pas un souvenir époustouflant mais bon ce n’est un avis très objectif. Par contre ?Pâques sanglantes? d’Iris Murdoch, je ne connais pas du tout cela m’intéresse voilà en tout cas c’est un très beau colis. Et c’est moi qui est gâtée DViolante.
    Et j’imagine bien que les shortbread sont à tomber !

  10. Oui il y a un peu de changement, nous testons un nouvel environnement avec plus de possibilités, tu trouves ça mieux ou moins bien qu’avant?
    J’ai regardé « Kes » dimanche et j’ai été très touchée par l’histoire de ce jeune garçon, un très très beau film. J’ai déjà lu Kureishi et j’ai beaucoup aimé cet auteur. En revanche, je ne connais Iris Murdoch que de réputation mais j’ai hâte de lire « Pâques sanglantes ».
    Je vais me lancer ce week-end dans la fabriquation de shortbread grâce à la recette de DViolante, j’espère qu’ils seront aussi bons!

Laisser un commentaire

